Impossible de payer en ligne avec une CB VISA La Banque Postale [Résolu]

Fanche567 4 Messages postés dimanche 6 décembre 2015Date d'inscription 29 décembre 2015 Dernière intervention - 6 déc. 2015 à 04:00 - Dernière réponse : Fanche567 4 Messages postés dimanche 6 décembre 2015Date d'inscription 29 décembre 2015 Dernière intervention
- 29 déc. 2015 à 21:41
Bonjour à tous,

je ne plus payer des achats sur internet depuis 5 mois avec ma CB VISA PREMIER que La Banque Postale m'a fournie.
Malgré plusieurs relance et réclamation, la seule réponse de LBP est que tout fonctionne bien... alors que non! autrement je ne m’embêterais pas a signaler ce souci.

Le peu de sérieux que la banque montre vis à vis de ses clients m'étonne!

Je retire de l'argent dans les DAB, je paye les commerçants avec cette carte mais je ne peux pas faire d'achats sur internet. Je travaille en Polynésie Française et avant le mois de juillet de cette année je n'avais eu aucun problème avec cette même carte. Je ne comprends pas ce qui a changer entre le moment ou je l'ai reçu debut janvier et maintenant.
Je ne peux même plus payer mes impôts en ligne!!!
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment cela a été réglé.

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

salva57 740 Messages postés jeudi 22 janvier 2009Date d'inscription 12 novembre 2016 Dernière intervention - Modifié par salva57 le 6/12/2015 à 07:37
0
Utile
Bonjour,

Certaines banques comme le credit mut on mis au point un system de sécurité supplémentaire par l'envoi d'un code unique que l'on recoit par sms sur son gsm au moment de l'achat en ligne. C'est peut être le cas de la BP.

Pouvez vous décrire ce qu'il se passe au moment de l'achat?
C'est quoi l'erreur?

Sinon moi avec la master card, je selectionne bien master card et sa fonctionne très bien.

Salutations
maylin27 22307 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 6 déc. 2015 à 09:21
Demandez à la refaire en carte défectueuse c'est gratuit
si elle était défectueuse elle ne passerait pas chez les commercants !!! en achat internet on ne saisit que les n°, la date de validité et le cryptogramme. Donc ....
Cordialement
MrGuilome 177 Messages postés mercredi 11 novembre 2015Date d'inscription 23 mai 2016 Dernière intervention > maylin27 22307 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 6 déc. 2015 à 11:38
Sur quoi de concret vous vous basez sur cette réponse?
vous avez de l'expérience en traitement monetique?
ou encore une de vos réponses sans intérêts?
maylin27 22307 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention > MrGuilome 177 Messages postés mercredi 11 novembre 2015Date d'inscription 23 mai 2016 Dernière intervention - 6 déc. 2015 à 11:50
Bonjour MrGuilome
Sur quoi de concret vous vous basez sur cette réponse?
sur le fait qu'une carte acceptée pour le paiement chez les commercants ne peut en aucun cas etre défectueuse quand il s'agit de rentrer les numéros, la date de validé et le cryptogramme.
Le fait est effectivement que la cause doit etre un blocage des paiement par internet.
Fanche567 4 Messages postés dimanche 6 décembre 2015Date d'inscription 29 décembre 2015 Dernière intervention - 6 déc. 2015 à 11:27
Bonjour,

C'est une carte VISA PREMIER en débit immédiat et encore valable, je l'ai eu en janvier de cette année.
Pour les montants ça va de 12 € à 280€ et mon compte est largement alimenté avec un plafond mensuel de 4000€.
J'utilise le système de protection de LBP CERTICODE je reçois bien le sms avec le code unique. Sur certains sites ce système n'est pas proposé (il faut juste le cryptogramme derrière la carte), sur d'autres c'est le système VERIFIED BY VISA + CERTICODE. On peut se tromper en tapant le crytogramme ou les codes reçus, mais j'ai fait plusieurs tentatives...

Les sites me disent que s'est mon organisme bancaire qui refuse les achats et la LBP dit que ça ne vient pas d'eux, et que ma carte fonctionne bien! a devenir fou...

Maintenant que faire, le service réclamation de la LBP n'est pas a la hauteur de mes attentes.La personne qui se dit mon conseiller financier, n'a pas l'air de réellement s'investir dans ce problème.

Merci à tous de vos réponses

Cordialement
MrGuilome 177 Messages postés mercredi 11 novembre 2015Date d'inscription 23 mai 2016 Dernière intervention > Fanche567 4 Messages postés dimanche 6 décembre 2015Date d'inscription 29 décembre 2015 Dernière intervention - 6 déc. 2015 à 11:47
Pour info, a la banque postale le conseiller n'a aucune transaction de son ordianteur qui pourrais vous aider

tout est géré par votre centre financier,
Le monde de la monétique est très compliqué, il peut y avoir pleins de causes a votre problème.
Exemple : les services internet désactivé (oui on peut le faire)
les plafonds de paiement soit en montant ou en nombre exemple bloqué a 0 paiement
un blocage manuel qui n'a pas été remis
un bug d'informaticien bac +12

Apres pour mon expérience perso, c'était une carte visa premier chez carrefour, ca ne marchais pas comme vous, j'ai appelé le numéro sur la carte, et l’opérateur a bidoullé un truc et ca à marché dans l'heure

Donc on est d'accord, votre carte est défecteuse, vous ne pouvez pas payer avec, donc demandez une nouvelle, vous aurez une neuve avec un nouveau numéro etc....
c'est la solution la plus efficace si vous avez déjà fais les démarches à la LBP vous allez perdre beaucoup de temps pour rien
Commenter la réponse de salva57
Fanche567 4 Messages postés dimanche 6 décembre 2015Date d'inscription 29 décembre 2015 Dernière intervention - 29 déc. 2015 à 21:41
0
Utile
Bonjour,

merci à tous pour vos réponses.

Je fais refaire une CB on verra après

cordialement
Commenter la réponse de Fanche567
maylin27 22307 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 6 déc. 2015 à 07:22
-1
Utile
Bonjour,
quand sur le site vous arriver a la sélection des cartes, vous cochez VISA ? Si oui cela ne passera pas. Il faut simplement cocher Carte Bleue c'est tout et cela fonctionne.
J'ai une CB Master et si je coche Master cela ne passe pas. CB oui.

Essayez et revenez sur le forum nous donner des nouvelles.

Cordialement
Fanche567 4 Messages postés dimanche 6 décembre 2015Date d'inscription 29 décembre 2015 Dernière intervention - 6 déc. 2015 à 07:44
Bonsoir,

merci pour cette astuce, mais ça ne fonctionne pas.
Certains sites sur lesquels je veux faire des achats ne donne que 3 choix (amex, master ou visa). Et sur ceux que j'ai essayé qui proposaient l'option CB (FNAC et STEAM) ça n'a pas fonctionné.

Merci, je reste à l'écoute pour d'autres solutions.

Bonne soirée ou journée
MrGuilome 177 Messages postés mercredi 11 novembre 2015Date d'inscription 23 mai 2016 Dernière intervention - 6 déc. 2015 à 11:08
Ne racontez pas n'importe quoi Maryline
Sur quoi vous basez vous pour de telles inepties
Arrêtez avec vos expériences personnelles

(Recopie de votre message qui s applique à vous même )

Il faut mettre master card pour une master card. Visa pour visa etc
Commenter la réponse de maylin27
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une