Impossible de payer en ligne avec une CB VISA La Banque Postale

Résolu
Fanche567 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 6 déc. 2015 à 04:00
Fanche567 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 29 déc. 2015 à 21:41
Bonjour à tous,

je ne plus payer des achats sur internet depuis 5 mois avec ma CB VISA PREMIER que La Banque Postale m'a fournie.
Malgré plusieurs relance et réclamation, la seule réponse de LBP est que tout fonctionne bien... alors que non! autrement je ne m’embêterais pas a signaler ce souci.

Le peu de sérieux que la banque montre vis à vis de ses clients m'étonne!

Je retire de l'argent dans les DAB, je paye les commerçants avec cette carte mais je ne peux pas faire d'achats sur internet. Je travaille en Polynésie Française et avant le mois de juillet de cette année je n'avais eu aucun problème avec cette même carte. Je ne comprends pas ce qui a changer entre le moment ou je l'ai reçu debut janvier et maintenant.
Je ne peux même plus payer mes impôts en ligne!!!
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment cela a été réglé.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 199
Modifié par salva57 le 6/12/2015 à 07:37
Bonjour,

Certaines banques comme le credit mut on mis au point un system de sécurité supplémentaire par l'envoi d'un code unique que l'on recoit par sms sur son gsm au moment de l'achat en ligne. C'est peut être le cas de la BP.

Pouvez vous décrire ce qu'il se passe au moment de l'achat?
C'est quoi l'erreur?

Sinon moi avec la master card, je selectionne bien master card et sa fonctionne très bien.

Salutations
22
MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 130
6 déc. 2015 à 08:18
C'est quoi les montants des achats ?
Débit différé ?
Solde de votre compte?
La carte passe en paiement chez un commerçant classique
Si vous avez des refus la banque peut voir le motif et vous dire pourquoi
Demandez à la refaire en carte défectueuse c'est gratuit
0
Fanche567 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 11
6 déc. 2015 à 11:27
Bonjour,

C'est une carte VISA PREMIER en débit immédiat et encore valable, je l'ai eu en janvier de cette année.
Pour les montants ça va de 12 € à 280€ et mon compte est largement alimenté avec un plafond mensuel de 4000€.
J'utilise le système de protection de LBP CERTICODE je reçois bien le sms avec le code unique. Sur certains sites ce système n'est pas proposé (il faut juste le cryptogramme derrière la carte), sur d'autres c'est le système VERIFIED BY VISA + CERTICODE. On peut se tromper en tapant le crytogramme ou les codes reçus, mais j'ai fait plusieurs tentatives...

Les sites me disent que s'est mon organisme bancaire qui refuse les achats et la LBP dit que ça ne vient pas d'eux, et que ma carte fonctionne bien! a devenir fou...

Maintenant que faire, le service réclamation de la LBP n'est pas a la hauteur de mes attentes.La personne qui se dit mon conseiller financier, n'a pas l'air de réellement s'investir dans ce problème.

Merci à tous de vos réponses

Cordialement
1