HOIST FINANCE
calistoy
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 5 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015
-
5 déc. 2015 à 21:02
calistoy Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 8 déc. 2015 à 12:58
calistoy Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 8 déc. 2015 à 12:58
A voir également:
- Hoistfinance
- Finance - Accueil - Actualité juridique et financière
- Fin des versements du chèque énergie : voici ce qui attend les bénéficiaires en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Hoist finance harcèlement - Forum crédit consommation
- Ces mauvaises nouvelles du fisc vont mettre les comptes de nombreux Français dans le rouge en septembre et octobre - Accueil - Actualité juridique et financière
- Hoist finance avis - Forum Consommation
6 déc. 2015 à 10:10
6 déc. 2015 à 10:15
6 déc. 2015 à 10:20
Bonjour
Vous envoyez une lettre recommandé avec avis de réception à HOIST, dans laquelle vous mettez en demeure, cette société de recouvrement, de vous adressez dans les 15 jours au plus tard à la réception de votre lettre:
copie du titre exécutoire émis par un juge qui permet à HOIST de vous réclamer le paiement d'une dette que éventuellement vous auriez.
copie du contrat que vous auriez signé avec un établissement de crédit.
copie du mandat donné par l'établissement de crédit à HOIST pour procéder au recouvrement de votre dette éventuelle.
Vous précisez que faute d'avoir obtenu ces documents dans le délai précité, vous assignerez HOIST devant la juridiction compétente pour tentative d'extorsion de fonds.
Vous indiquez également l'article 1315 alinéa 1 du Code Civil:
" Celui qui réclame l'obligation d'une obligation doit la prouver".
Vous garderez une copie de votre lettre.
Pour information si aucune action en justice n'avait été engagée par l'établissement de crédit et si aucune action en justice n'a été engagée par HOIST depuis moins de 2 ans, votre dette est forclose conformément à l'article L 311-52 du Code de la Coconsommation (L 311-37 ancien).
Alors vous ne versez pas un seul seul centime d'euro et vous ne prenez pas en compte les menaces d'intimidation telles que saisie sur votre compte bancaire ou saisie vos biens par un huissier.
Sans titre exécutoire émis par un juge HOIST ne peut rien faire.
Il est évident que HOIST a racheté la créance à la société de crédit qui savait qu'elle n'avait plus la possibilité de se la faire payer pour cause de forclusion.
Cela s'appelle de l'affacturage. C'est aux risques de HOIST qui joue sur l'ignorance des gens pour ce faire payer une dette forclose. Elle a racheté votre créance au rabais et vous en demande le paiement intégral.
Si vous commenciez à payer ne serait qu'un seul centime d'euro, ce serait reconnaître votre dette et vous annuleriez la forclusion.
Autre précision, en cas d'appel téléphonique par HOIST, vous notez le jour et l'heure de l'appel et si possible vous enregistrez la conversation. Vous demandez à votre interlocuteur ou interlocutrice de vous envoyés les documents que je vous ai indiqués en début de message.
Si l'on vous répond que c'est un avocat qui doit en faire la demande ou que cela est aux archives, vous répondez que pour une procédure en instance ou la réprésentation par un avocat n'est pas obligatoire, vous pouvez vous présenter vous même comme l'indique l'article 827 du Code de Procédure Civile. En ce qui concerne les documents qui seraient archivés, vous indiquez qu'ils doivent être obligatoirement dans le dossier sinon HOIST ne vous ferait pas de réclamation de paiement.
6 déc. 2015 à 10:37