HOIST FINANCE

calistoy Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 5 déc. 2015 à 21:02
calistoy Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 8 déc. 2015 à 12:58
en date du 2.12.15 jai reçu un appel de HOIST FINANCE m indiquant une dette concernant un prêt travaux d un montant de 2248 € et 139 € ... JE N AI JAMAIS FAIT de PRÊT Travaux après du crédit agricole ile de france . je n ai JAMAIS reçu de courrier en recommander ou simple lettre postale m indiquant ma dette ... je n ai aucune procédure de jugement . je suis allée a la gendarmerie déposer plainte . on ne peut pas déposer plainte tant que je n ai pas de préjudice causés . donc fais un procès verbal tout simplement . je viens de faire deux courriers en photocopiant mon procès verbal . un courrier pour cette banque de france et un courrier pour Hoist Finance ................ MAIS ...en vadrouillant sur internet je m aperçois que HOIST FINANCE est une société spécialiste de rachat de créances n existant pas ..... DOIS JE ENVOYER mon courrier demandant plus amples informations sur ce PRET TRAVAUX ... demandant le double des contrats souscrit ? et incluant mon procès verbal ? dois je laisser faire ??? sachant qu apparemment ils harcèlent , appel le voisinage sur mon sujet , mon employeur, banque ... toute ma vie !! que faire ?
merci de votre aide . nous sommes dimanche . mes courriers sont prêt a être posté EN RECOMMANDÉ ... qui dois je aller voir pour que ce vise soit de suite stopper avant que le mal soit pire a venir . merci de votre lecture . et de vos prochaines réponses .

2 réponses

même réponse que sous l'autre post.
4
calistoy Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
6 déc. 2015 à 10:10
merci gégé oui je viens de lire .. merci de ce réconfort .... :) je vais toute fois prévenir ma banque et leur donné mes double de procés verbal et le courier de HOIST FINANCE ..
0
calistoy Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
6 déc. 2015 à 10:15
0
calistoy Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
6 déc. 2015 à 10:20
et voici ce que je viens de trouvé sur une autre forum ===>
Bonjour

Vous envoyez une lettre recommandé avec avis de réception à HOIST, dans laquelle vous mettez en demeure, cette société de recouvrement, de vous adressez dans les 15 jours au plus tard à la réception de votre lettre:

copie du titre exécutoire émis par un juge qui permet à HOIST de vous réclamer le paiement d'une dette que éventuellement vous auriez.

copie du contrat que vous auriez signé avec un établissement de crédit.

copie du mandat donné par l'établissement de crédit à HOIST pour procéder au recouvrement de votre dette éventuelle.

Vous précisez que faute d'avoir obtenu ces documents dans le délai précité, vous assignerez HOIST devant la juridiction compétente pour tentative d'extorsion de fonds.

Vous indiquez également l'article 1315 alinéa 1 du Code Civil:

" Celui qui réclame l'obligation d'une obligation doit la prouver".

Vous garderez une copie de votre lettre.

Pour information si aucune action en justice n'avait été engagée par l'établissement de crédit et si aucune action en justice n'a été engagée par HOIST depuis moins de 2 ans, votre dette est forclose conformément à l'article L 311-52 du Code de la Coconsommation (L 311-37 ancien).

Alors vous ne versez pas un seul seul centime d'euro et vous ne prenez pas en compte les menaces d'intimidation telles que saisie sur votre compte bancaire ou saisie vos biens par un huissier.

Sans titre exécutoire émis par un juge HOIST ne peut rien faire.

Il est évident que HOIST a racheté la créance à la société de crédit qui savait qu'elle n'avait plus la possibilité de se la faire payer pour cause de forclusion.

Cela s'appelle de l'affacturage. C'est aux risques de HOIST qui joue sur l'ignorance des gens pour ce faire payer une dette forclose. Elle a racheté votre créance au rabais et vous en demande le paiement intégral.

Si vous commenciez à payer ne serait qu'un seul centime d'euro, ce serait reconnaître votre dette et vous annuleriez la forclusion.

Autre précision, en cas d'appel téléphonique par HOIST, vous notez le jour et l'heure de l'appel et si possible vous enregistrez la conversation. Vous demandez à votre interlocuteur ou interlocutrice de vous envoyés les documents que je vous ai indiqués en début de message.

Si l'on vous répond que c'est un avocat qui doit en faire la demande ou que cela est aux archives, vous répondez que pour une procédure en instance ou la réprésentation par un avocat n'est pas obligatoire, vous pouvez vous présenter vous même comme l'indique l'article 827 du Code de Procédure Civile. En ce qui concerne les documents qui seraient archivés, vous indiquez qu'ils doivent être obligatoirement dans le dossier sinon HOIST ne vous ferait pas de réclamation de paiement.
0
Gégé > calistoy Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
6 déc. 2015 à 10:37
Même réponse que sous votre autre post...vous perdez un temps peut être très utile ..
0