Faux billet suspecté provenant du guichet de la Banque Postale [Résolu]

somebody31 23 Messages postés samedi 28 novembre 2015Date d'inscription 11 juin 2016 Dernière intervention - 2 déc. 2015 à 18:53 - Dernière réponse :  camille
- 15 sept. 2016 à 14:04
Bonjour,

Fin septembre j'ai effectué un retrait d'une somme importante (7000e) au guichet de ma banque en coupures de 100e, La Banque Postale.
Je n'ai pas eut à utiliser toute la somme et aujourd'hui j'ai voulu remettre 450e sur mon compte. J'ai remis la somme dans une machine automatique et un des billets de 100e a été suspecté par la machine comme étant un faux. La guichetière a pris des infos et m'a dit que je serai tenu au courant, pas avant 2 semaines, le billet suspecté étant envoyé à la Banque de France pour controle.

Je suis dépité, je sens que je vais perdre mes 100e, mais le pire c'est que ce billet provient bien de cette agence, quels sont mes recours ?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Aucun recours .

Merci Gégé 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13224 internautes ce mois-ci

MrGuilome 177 Messages postés mercredi 11 novembre 2015Date d'inscription 23 mai 2016 Dernière intervention > somebody31 23 Messages postés samedi 28 novembre 2015Date d'inscription 11 juin 2016 Dernière intervention - 2 déc. 2015 à 22:56
non c'est impossible de tracer un billet,
mais normalement la banque de france et les automates ont les même système de détection des faux billets,

Ca peut être aussi simplement un faux billet recu d'un client d'avant qu'il vous a redonné, sans contrôle autre que le toucher du guichetier
Ca c'est impossible à prouver malheureusement

Je veux pas paraître pessimiste, mais normalement les machines ne se trompent pas pour les faux billets
somebody31 23 Messages postés samedi 28 novembre 2015Date d'inscription 11 juin 2016 Dernière intervention - 2 déc. 2015 à 23:01
J'avais fais une commande spéciale plusieurs jours avant. La guichetière à qui j'ai exposé mon problème cet aprèm m'a dit que l'argent qu'on m'avais remis provenaient directement de la BDF.
MrGuilome 177 Messages postés mercredi 11 novembre 2015Date d'inscription 23 mai 2016 Dernière intervention > somebody31 23 Messages postés samedi 28 novembre 2015Date d'inscription 11 juin 2016 Dernière intervention - 2 déc. 2015 à 23:04
donc quasi aucune chance qu'il soit faux,

on sait jamais une défaillance de l'automate

plus qu'a attendre
somebody31 23 Messages postés samedi 28 novembre 2015Date d'inscription 11 juin 2016 Dernière intervention - 2 déc. 2015 à 23:08
Car si ce billet est faux cela veut dire que des faux monnayeurs sévissent à la BDF.
Je vais peut être faire tomber un reseau. ^^

Oui c'est ce qui me fait espérer.
je suis aller retirer une somme de 800 euro au guichet de la poste
pour ma mère qui a voulu mettre cette somme sur son compte
un billet de 50 euro était faux
plus de 15 jours pour attendre que sa banque nous dise qu' il ne serait pas créditer toujours pas de papier attestant cette manœuvre
et pour couronner le tout la directrice de la poste m a ressues après une très longue attente de façon aussi peu courtoise que cavalière pour finir avec un " c'est comme ça!"
première démarche de ma part ce matin: appeler le journal local
j'envisage même daller a la gendarmerie pour le signaler
puisque tout les site disent qu'il faut donner le signalement de ceux qui vont on donner des faux billet cela doit pouvoir s appliquer pour les banques.....
Commenter la réponse de Gégé
Akors 37 Messages postés mercredi 2 décembre 2015Date d'inscription 3 décembre 2015 Dernière intervention - 3 déc. 2015 à 00:16
0
Merci
Aucun recours s'il est faux et il ne sera pas remplacé... donc pas crédité sur votre compte.

Etait-il dans une liasse avec un collier autour de la liasse ?

Si ce n'est pas le cas, il s'agit d'une mauvaise manip de la banque, mais toujours pas de recours.

S'il était dans une liasse... ça peut-être intéressant de le signaler à la BDF de votre domicile avec N° du billet et circonstances précises décrites des circonstances de la détection de ce faux billet.
MrGuilome 177 Messages postés mercredi 11 novembre 2015Date d'inscription 23 mai 2016 Dernière intervention > Akors 37 Messages postés mercredi 2 décembre 2015Date d'inscription 3 décembre 2015 Dernière intervention - 5 déc. 2015 à 21:33
1000€maintenant
somebody31 23 Messages postés samedi 28 novembre 2015Date d'inscription 11 juin 2016 Dernière intervention - 3 déc. 2015 à 00:40
La personne a peut être déchiré et jeté la liasse de couleur et je m'en suis pas rendu compte non ?

La guichetière m'a dit qu'ils avaient été passés ds la machine avant de m'être donnés.
somebody31 23 Messages postés samedi 28 novembre 2015Date d'inscription 11 juin 2016 Dernière intervention - 3 déc. 2015 à 01:02
Une intervention de l'UFC n'y changera vraiment rien afin non pas de m'obtenir un remboursement mais un geste commercial sur ma formule de compte, cotisation trimestrielle etc ?
Gégé > somebody31 23 Messages postés samedi 28 novembre 2015Date d'inscription 11 juin 2016 Dernière intervention - 3 déc. 2015 à 08:20
Le rôle de l'UFC n'est pas d'obtenir des "gestes commerciaux" mais d'intervenir uniquement lorsque la législation ou les règles contractuelles ne sont pas respectées.

Et je sais de quoi je parle !
Pour vous donner des nouvelles, le billet a été contrôlé par la BDF et c'est un... VRAI.

Soulagement !
Commenter la réponse de Akors

Dossier à la une