Faux billet suspecté provenant du guichet de la Banque Postale

Résolu
somebody31 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 - Modifié par somebody31 le 2/12/2015 à 19:01
 camille - 15 sept. 2016 à 14:04
Bonjour,

Fin septembre j'ai effectué un retrait d'une somme importante (7000e) au guichet de ma banque en coupures de 100e, La Banque Postale.
Je n'ai pas eut à utiliser toute la somme et aujourd'hui j'ai voulu remettre 450e sur mon compte. J'ai remis la somme dans une machine automatique et un des billets de 100e a été suspecté par la machine comme étant un faux. La guichetière a pris des infos et m'a dit que je serai tenu au courant, pas avant 2 semaines, le billet suspecté étant envoyé à la Banque de France pour controle.

Je suis dépité, je sens que je vais perdre mes 100e, mais le pire c'est que ce billet provient bien de cette agence, quels sont mes recours ?

Merci

2 réponses

Aucun recours .
6
somebody31 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016
2 déc. 2015 à 20:56
Les billets ont un numéro de série, ils ne peuvent pas savoir que le billet m'a bien été donné tel jour ?
0
somebody31 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016
2 déc. 2015 à 21:17
Les banques (le cas échéant la Banque Postale) lorsque la Banque de France approvisionnent les agences ils ne savent pas quels numéros de séries ils reçoivent et inversement la banque de France ne peut elle pas retracer le parcours d'un billet de son impression à la livraison en agence ?
1