Menaces téléphoniques par la partie adverse

abcd - 1 déc. 2015 à 11:45
 abcd - 1 déc. 2015 à 12:03
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car je suis face à une situation à laquelle je ne trouve de réponses nulle part..

Je vous explique brièvement: mon compagnon fait face à un procès suite à un chantier effectué chez un client. Le client n'était pas content du travail fourni, il a donc demandé à ce que la moitié des travaux soit remboursée. Mon compagnon essaie tant bien que mal de regrouper la somme, mais a beaucoup de mal financièrement, et a donc loupé la première échéance de remboursement.

Le problème, c'est que jusqu'à présent ils communiquaient par avocats interposés, ce qui était très bien. Sauf que depuis deux jours, le client ne fait que de m'appeler. ne sachant pas qui c'était, au bout d'un énième appel, je réponds, c'était lui. Me menaçant, me criant dessus, etc. J'ai raccroché.

Comme cela vient juste de se passer je suis un peu chamboulée... ma question est: a t-il le droit de faire ça? S'adresser à moi alors que je ne suis même pas concernée et me menacer comme ça?

Merci par avance pour vos réponses,

Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Déposez une main courante à la gendarmerie
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

J'y ai pensé, mais est-ce que c'est suffisant? Comme c'est par téléphone, à part les appels manqués sur mon journal d'appel, je n'ai pas de "preuves" de ce qu'il m'a dit...
0
Marley > abcd
1 déc. 2015 à 12:01
Ça ne coûte rien et si la gendarmerie lui rend visite, ça va le calmer
0
Bonjour,

Oui, vous avez certainement raison. Une main courante n'est pas vraiment comme un dépôt de plainte et va lui montrer qu'il ne peut pas tenter d'intimider les gens sans représailles. Merci beaucoup
0