Eaux pluviales et infiltrations dans la cave du voisin
annagaby33
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2015
-
30 nov. 2015 à 14:22
annagaby33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 30 nov. 2015 à 17:53
annagaby33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 30 nov. 2015 à 17:53
A voir également:
- Eau dans la cave quand il pleut
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Je n'ai pas d'abonnement eau - Forum Consommation
- Infiltration d'eau par la cheminée assurance - Forum Immobilier
- Compteur d'eau bloqué jurisprudence - Forum Consommation
- Un compteur d'eau peut il tourner sans fuite ✓ - Forum Consommation
1 réponse
ulyssesourd
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2023
309
30 nov. 2015 à 15:14
30 nov. 2015 à 15:14
Bonjour
Oui absolument. Vus êtes responsable des dégâts du mur de votre voisin car depuis que vous avez posé une récupérateur, les ennuis sont là.
?? il n'a avait pas de problème avant que vous installiez un récupérateur et vous vous demandez que c'est à lui de s'occuper du problème ??
Oui et depechez vous car le gel peut occasionner de graves problèmes au mur de votre voisin et ce sera à vous de supporter tous les frais si votre voisin vous attaque en justice !
Vouys n'avez d'ailleurs pas le droit de jeter l'eau sur votre jardin surtout qu'il provient d'un récupérateur car à la différence de la pluie, l'eau est dispersée partout alors le surplus est jeté au même endroit ce qui occasionne une innodation...Vous devez donc dévier le surplus vers les égouts et non vers le jardin... A votre pelle et pioche .
A+
uis-je être tenue pour responsable, sachant qu'il s'agit du mur de sa maison
Oui absolument. Vus êtes responsable des dégâts du mur de votre voisin car depuis que vous avez posé une récupérateur, les ennuis sont là.
c’est à lui de s’assurer de son étanchéité
?? il n'a avait pas de problème avant que vous installiez un récupérateur et vous vous demandez que c'est à lui de s'occuper du problème ??
e précise que je vais faire le nécessaire pour déplacer le tuyau afin qu’il se déverse de l’autre côté du jardin, afin d’éviter ces inondations à mon voisin.
Oui et depechez vous car le gel peut occasionner de graves problèmes au mur de votre voisin et ce sera à vous de supporter tous les frais si votre voisin vous attaque en justice !
Vouys n'avez d'ailleurs pas le droit de jeter l'eau sur votre jardin surtout qu'il provient d'un récupérateur car à la différence de la pluie, l'eau est dispersée partout alors le surplus est jeté au même endroit ce qui occasionne une innodation...Vous devez donc dévier le surplus vers les égouts et non vers le jardin... A votre pelle et pioche .
A+
30 nov. 2015 à 17:53
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. En réalité les problèmes étaient déjà là avant puisque des infiltrations se produisaient déjà dans la cave de notre voisin lorsque les anciens propriétaires de notre maison arrosaient leur jardin. Un simple arrosage créant des dégâts, il est donc logique que le trop plein de ma cuve aussi.
Je vais donc m'armer de ma pelle et pioche et de ma bonne humeur :) merci pour vos conseils