Infiltrations d'eau par mur mitoyen

lucas88 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 31 déc. 2010 à 18:06
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2011 à 17:51
Bonjour,
Nous venons d'acheter une maison de village et après un mois nous subissons une innondation dans le salon ( nous en sommes à trois au jour d'aujoud'hui ).
Nous sommes mitoyen des deux côtés.
Après recherche nous nous apercevons que le phénoméme dure depuis 2003 ( attestation d'assurance que nous nous sommes procurée des anciens vendeurs), qu'il est connu des voisins, que des experts sont déjà venus et qu'il en conclu à un problème de canalisation de la maison voisine et visiblement ce problème se répéte en cas de forte pluie et fonte des neiges.
Nous avons fait constaté à deux reprise le sinistre par huissier.
Nous précisons que les vendeurs connaissait le problème ainsi que l'agence immobilière au moment de la vente, nous avons rassemblé divers documents établissant la mauvaise foi des vendeurs, attestation des voisins allant dans ce sens et le directeur de l'agence a reconnu devant huissier être au courant du problème mais pensait qu'il avait été résolu.
Car aprés nos recherche le vice pour être caché doit être imputable au bien vendu.
Nous voulions savoir si nous pouvons attaquer les vendeurs en justice pour ce vice caché ( car à aucun moment nous avons été informé ) étant donné que le problème viendrait de la maison voisine.
Merci pour votre aide et vos conseils.

1 réponse

bonjour : Essayez de voir votre assureur pour savoir si vous avez la protection juridique. Cela pourrait vous rendre service pour ce genre de problème.



Ou alors aussi vous pouvez vous adresser à une association de consommateurs qui pourrait vous aider même dans les démarches.

De toutes façons, il est probable que ce soit un tuyau d'eau pluviale, il suffirait au voisin de faire le départ de cette eau par l'extérieur, et cette canalisation qui fuit ne servant plus, le problème s'arrêterait.

Il est probable que ça amène aussi de l'humidité chez lui.
1