Je ne veux plus être caution ni garante, comment faire

lilou -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me suis portée caution-garante pour mon fils et sa compagne (sur le document c'est indiqué les noms et prénoms de sa compagne en premier et mon fils après .. théoriquement je devrais être caution pour mon fils ?? et non pour les deux.. En plus ils ont des grosses difficultés à payer leur loyer dont un retard au bout du 2e mois.. Je vis seule et ne pourra pas assumer mon loyer personnel et leur loyer à eux.. comment faire pour me désengager ?? merci de votre réponse.

2 réponses

Komar
 
Bonjour,

Malheureusement, il fallait se renseigner sur la notion de garant avant de signer... théoriquement, vous êtes bien caution de votre fils et de sa compagne, pourquoi juste de votre fils ? Dans tous les cas ils sont solidaires l'un de l'autre dans le bail, si elle ne peux pas payer la totalité, votre fils doit payer et s'il ne peux pas, il vous sera demandé d'assumer la totalité.

Plus d'infos ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/597-garant-du-locataire-caution-solidaire-definition-duree/
2
lylou55 Messages postés 3 Statut Membre
 
Je vous remercie pour votre réponse. Et oui quand on veut bien faire pour aider ses enfants et leur faire confiance, çà nous retombe dessus. Fort heureusement pour moi, ce n'est qu'un bail d'un an au lieu de 3.. Bon après-midi à vous.
0
Komar
 
Oui, il faut savoir dire non, même à son / ses enfant(s) !
Bon courage
0
lylou55 Messages postés 3 Statut Membre
 
et oui .. on ne m'y reprendra pas !!! merci pour votre encouragement.
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378
 
bonjour

il faut toujours bien comprendre ce que l'on signe et à quoi l'on s'engage .Si votre fils et sa compagne ne peuvent plus payer le loyer il faudrait qu'ils donnent leur préavis et quittent les lieux ,sinon vous serez toujours engagé et devrez payer à leur place .
0
lylou55 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci beaucoup pour votre réponse, une chose est sure je vais les mettre aux pieds du mur et leur dire ce qu'il va leur arriver et à moi aussi par leur faute, fort heureusement c'est un bail d'un au lieu de 3, bon après-midi à vous.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752 > lylou55 Messages postés 3 Statut Membre
 
bonjour,
fort heureusement c'est un bail d'un au lieu de 3, bon après-midi à vous.
1 an = meublé ... Et tout dépend de la durée pour laquelle vous avez signé !!! retranscrivez nous exactement ce que vous avez écrit.

Cordialement
0