Mon frere part en thailande en laissant des dette
Résolu
romainlot
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
-
Modifié par BmV le 2/12/2015 à 19:44
jujubogosse - 2 déc. 2015 à 18:29
jujubogosse - 2 déc. 2015 à 18:29
A voir également:
- Mon frere part en thailande en laissant des dette
- Dette cantine trésor public - Forum Consommation
- Dette urssaf huissier forum - Forum charges sociales
- Dette caf départ étranger ✓ - Forum RSA
- Donner sa part de maison à son frère - Forum Donation-Succession
- Mon frère manipule ma mère ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
dany311
Messages postés
20845
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 330
27 nov. 2015 à 23:14
27 nov. 2015 à 23:14
bonsoir
il est majeur la famille ne risque rien
sauf si quelqu'un s'est porté caution ou a signé des dossiers comme co-emprunteur
le jour ou il reviendra en France , il faut qu'il s'attende à avoir de sérieux soucis
cdlt
il est majeur la famille ne risque rien
sauf si quelqu'un s'est porté caution ou a signé des dossiers comme co-emprunteur
le jour ou il reviendra en France , il faut qu'il s'attende à avoir de sérieux soucis
cdlt
romainlot
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
2
27 nov. 2015 à 23:42
27 nov. 2015 à 23:42
pour l instant aucun retour en france n est prevu il semble vouloir se marier en thailande mais en cas de separation il pourait peut etre revenir je ne sait pas il ny a pas de prescription pour des credit a la consomation? l escroquerie peut elle etre juger comme t elle selon vous ou comme simple surendettement?ne risque t il rien meme la bas?
CORDIALEMENT
CORDIALEMENT
dany311
Messages postés
20845
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 330
27 nov. 2015 à 23:52
27 nov. 2015 à 23:52
tant qu'il sera à l'étranger , il ne risque rien
il ny a pas de prescription pour des credit a la consomation? l , si , voir
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delais-de-prescription
donc si poursuite judiciaires entamées avant un délai de 2 ans , il risque d'avoir des condamnations et à son retour en France.........................................
il ny a pas de prescription pour des credit a la consomation? l , si , voir
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delais-de-prescription
donc si poursuite judiciaires entamées avant un délai de 2 ans , il risque d'avoir des condamnations et à son retour en France.........................................
salut je pense que t ens qu il reste la bas il ne risque pas vraiment gand chose ofiecelement peut etre effectivement une comdanation pour escroquerie mais dans la realite on n iras pas le chercher en thailande pou ca si il reste vivre la bas il ne risque pas grand chose quand a la famille vous serez harceler par les huissier et autre creancier mais il ne peuvent legalement rien contre vous puis au bout de 5 ans il ne seras meme plus ficher banque de fance en revanche la dette sera toujours due mais si il ne revien pas il n auras jammais de saisie sur ses bien a l etranger
27 nov. 2015 à 23:17
non personne ne s est porte caution on etais bien sur pas au courant de ce qu il preparait...et lui que risque t il vraiment? mais j ais peur que sa dette passe a sa fille...
27 nov. 2015 à 23:34
mais j ais peur que sa dette passe a sa fille... aucun risque de ce côté là.
mais en cas de décès il faudra refuser l'héritage ( il y en a pour 70 000 euros et peut être beaucoup plus avec les intérêts ; et on éponge pas une telle dette en peu de temps)