Fonctionnaire et VDI est-ce compatible?

Fermé
Aramis -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis fonctionnaire dans la fonction publique hospitalière et pour augmenter mon pouvoir d'achat je suis intéressée par un travail de VDI en sus. Je suis à temps plein, il me semble que le cumul n'est possible que dans certains cas comme le travail à temps partiel. Mais on m'a également dit que les deux statuts étaient possibles depuis peu. pouvez vous m'éclairer et m'exposer les risques encourus?
Par avance, je vous remercie.

3 réponses

rico

Est ce à ce point impossible de cumuler une activité vdi (genre herbalife) avec un emploi de fonctionnaire à temps plein ?
22
Aramis

J'attend une réponse de ma DRH pour être fixé , mais la circulaire de mars 2008 semble assouplir les conditions pour le cumul d'emploi. Dans tous les cas il faut prévenir sa direction. Désolé pas plus d'infos. c'est toujours possible de contacter sa DRH et de demander si c'est possible, vous aurez peut être une réponse plus vite que moi.
0
BM > Aramis

Est-ce que vous en savez plus depuis ?
0
anne > Aramis

avez vous des nouvelles je suis fonctionnaire et j'aimerai faire tupperware.je ne comprends pas trop la nouvelle loi de 2007

MERCI
0
anne > libre-0-quotidien.com Messages postés 4 Statut Membre

bonjour je suis allez voir sur le site y a pas grand chose ou alors je vais pas bien!!!
tu es fonctionnaire de quel branche moi c'est ho^spitalier
j'ai telephoner a l'inspection du travail elle a dit que je ne pouvait pas faire de vente en etant fonctionnaire
es tu vraiment sur de toi

merci
a plus
0
plasto > anne

Bonjour Anne,
je suis exatcement dans le même cas que toi
t'es tu lancé dans l'aventure Tup?
je ne sais pas non plus si c'est légal pour un fonctionnaire, mais vu ce que tu sembles dire...
0
tyi_c

BOnsoir,

je vous renvoie à des textes qui s'appliquent aux 3 fonctions publiques, tirés de

Direction générale de l'administration
et de la fonction publique

Régime du cumul d’activités dans la fonction publique

Loi du 13 juillet 1983 modifiée par la loi du 2 février 2007
Décret du 2 mai 2007
Circulaire du 11 mars 2008
Ce régime, qui concerne les fonctionnaires, les agents non titulaires et les ouvriers, a été réformé en 2007. Tout en maintenant l’interdiction de cumul avec une activité privée lucrative, la nouvelle réglementation assouplit les possibilités de dérogation pour l’exercice d’activités accessoires, soumises à autorisation, et ouvre ces possibilités aux agents à temps partiel. Les agents à temps complet ou incomplet continuent à bénéficier d’un dispositif de cumul moins contraignant.

http://www.fonction-publique.gouv.fr/article518.html?artsuite=8
4
parfumsdelice

Bonjour Aramis,
j'espère que vous allez bien,

Je ne sais pas si vous avez commencer votre ectivité en VDI ou pas, mais moi je suis à la recherche de conseillère/ambassadrice pour nos parfums.
je serai ravie de vous avoir comme conseillère pour nos parfums.

Vous êtes le/la bienvenue chez BADI PARFUMS.

L a qualité de nos produits et leur design original marquent l’esprit de nos clients, alors pourquoi ne pas leur proposer directement chez eux, à des prix plus intéressants. Sans intermédiaires, les prix sont forcement plus bas, car on supprime le cout des magasins, des intermédiaires etc..

Vous pouvez gagner entre 20 et 30% sur le chiffre d’affaires que vous réalisez, mais vous pouvez aussi recruter d’autres conseillères/ ambassadrices et gagner aussi des commissions sur leur chiffre d’affaires.
Pour vous aider à gagner le plus d’argent possible, nous mettons à votre disposition tous les outils marketing nécessaires et une formation à nos produits.

Pour commencer l’aventure avec nous, vous pouvez me joindre au 0146644060.

A vous de jouer
1