Réintégrer un enfant pour l'allocation logement

famidec - 13 nov. 2015 à 03:07
 L.LEMBEYE - Caf Dordogne - 16 nov. 2015 à 08:17
Bonjour,
Mon fils de 17 ans a quitté la maison pour poursuivre ses études universitaires. Nous avons fait les démarches pour qu'il obtienne l'allocation logement pour son studio. Il s'avère que c'est moins intéressant pour nous car cela nous diminue notre allocation logement. Est-il possible d'interrompre la caf pour mon fils à titre perso et de le déclarer à nouveau avec nous ?

1 réponse

L.LEMBEYE - Caf Dordogne
13 nov. 2015 à 16:02
Bonjour,

Vous pouvez interrompre l'aide au logement de votre fils pour le déclarer à nouveau avec vous.

Cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
13 nov. 2015 à 16:24
Bonjour,
si je comprend bien, vous perdez quelques euros et pour les récupérer, vous allez supprimer l'APL de votre fils et riquer de le mettre dans la mouise !!! belle mentalité.
Bonne soirée..
0
famidec > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
13 nov. 2015 à 16:34
Qui vous a dit que je n'allais pas lui reverser la somme de la caf ?? franchement, certains feraient mieux de se taire plutôt que d'apporter des réponses inappropriées ...
(et il ne s'agit pas de qques euros mais sur l'année, ça fait qd même 1000 € de plus ou de moins ...)
Cordialement ...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703 > famidec
13 nov. 2015 à 16:38
Franchement, certains feraient mieux de se taire plutôt que d'apporter des réponses inappropriées
c'est votre question qui est inappropriée....... sur etes sur un forum de droit !!! et faire une fausse déclaration est une fraude.
Bonne réflexion.
0
famidec > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
13 nov. 2015 à 16:48
il ne s'agit en aucun cas de fausse déclaration ! D'après la caf, on a le choix (l'enfant touche la caf seul ou avec ses parents) ; je voulais savoir s'il était possible de revenir en arrière ...
Cordialement !
0
L.LEMBEYE - Caf Dordogne
16 nov. 2015 à 08:17
Bonjour,

Si nous nous en tenons au contenu du post il ne semble pas y avoir d'allusions à une fraude mais plutôt à un cas assez fréquent pour les allocataires.Il arrive en effet que dans certains cas, lorsqu'un enfant quitte le foyer (notamment pour ses études), la famille perdent plus de droits avec la perte d'un enfant à charge que l'enfant n'en obtient pour son aide au logement. Nous conseillons toujours de comparer les deux cas pour voir quelle solution sera la plus avantageuse pour la famille et éviter votre situation.

Pour en savoir plus sur la définition d'un enfant à charge vous pouvez lire la rubrique suivante sur notre site caf.fr (voir bas de page) : http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/les-enfants-a-charge

Vous pouvez vous rapprocher de votre Caf (accompagnée de votre enfant) pour effectuer ce changement de situation

Cordialement

L. Lembeye
Caf de la Dordogne
0