Refus de prendre stagiaire de 3ème

Parisjjj Messages postés 6 Statut Membre -  
Parisjjj Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Mon employeur veut que je prenne un stagiaire de 3ème, demande que j'ai refusée. Il me dit qu'il va par conséquent me licencier pour faute grave.

Peux t-il le faire ? Est-ce réellement une faute grave ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

1 réponse

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

quelles sont les raisons de votre refus ?

bonne soirée
2
Parisjjj Messages postés 6 Statut Membre

eh bien étant parfois en déplacement et ne connaissant pas mon emploi du temps à l'avance en cas d'absence personne ne pourra s'en occuper. S'agissant d'un mineur je ne peux le laisser livré à lui même dans la structure.
Je précise par ailleurs que j'ai récemment demandé une rupture conventionnelle qui m'a été refusée. Suite à mon refus mon directeur menace de me coller une faute grave en vue d'un licenciement. Je ne m'attendais pas à cela...
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > Parisjjj Messages postés 6 Statut Membre

en déplacement la journée ou plusieurs jours ??

avez vous envoyé un courrier à votre employeur confirmant ce refus ainsi que les raisons ?
0
Parisjjj Messages postés 6 Statut Membre > marylou. Messages postés 20402 Statut Membre

Non je suis parfois absent la journée simplement.
L'échange entre mon directeur et moi-même s'est fait oralement.
Jusqu'à présent il ne m'a jamais imposé de stagiaire. Habituellement je préfère prendre des étudiants que je peux former mais qui peuvent réellement m'aider dans mon travail.
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > Parisjjj Messages postés 6 Statut Membre

et les étudiants quand vous partez en déplacement , ils font quoi ???
0
Parisjjj Messages postés 6 Statut Membre

par exemple le stage en question concerne le montage vidéo : eje leur donne des montages en cours sur lesquels avancer
0