Inapte à mon poste, le médecin du travail en décide autrement

elo62 - 13 nov. 2015 à 09:16
 BEDEL - 22 nov. 2015 à 17:28
Bonjour,

Je suis agent commerciale à la sncf. C'est à dire que je vends des billets de train dans plusieurs gares.
Depuis plusieurs années, je développe de l'eczéma au niveau des mains sans savoir pourquoi, jusqu'à ce qu'en juin, je demande à mon médecin traitement la possibilité d'effectuer des tests d'allergies. Le résultat : une hyper sensibilité au nickel. D'après mon allergologue, les pièces de monnaie en contiennent.

J'ai donc rendez-vous avec la médecine du travail qui me prend RDV chez un dermatho de leur service. Résultat de l'entretien... Ce n'est pas une allergie au nickel mais une irritation dû à ...... la cigarette....

J'en reste hébétée. Je retourne chez mon allergologue qui rédige un rapport médical comme quoi la manipulation de pièces de monnaie est à proscrire.

La médecine du travail n'en tient toujours pas compte et je continue de manipuler ces fichues pièces avec l'eczéma qui va avec... Je ne sais plus quoi faire.

Puis-je me retourner contre l'avis de ce pseudo médecin?

Un grand merci pour vos réponses car je suis totalement perdue
A voir également:

4 réponses

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 809
Modifié par hoquei44 le 13/11/2015 à 09:31
Bonjour,

Une caissière dans la supérette à côté de chez moi à le même problème pour les pièces. Elle met des gants.

CB
1
Réponse d'un médecin du travail :
Vous devriez déclarer votre eczema en Maladie professionnelle
Tableau N° 65 du regime general de la SS
http://www.inrs-mp.fr/mp/

Une fois la reconnaissance accordée le changement de poste de travail deviendra quasiment obligatoire.
1
dany311 Messages postés 20861 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 6 330
13 nov. 2015 à 09:27
bonjour

aves vous fait ces tests en milieu hospitalier ??

cdlt

0
Tout d'abord chez un dermatho et j'ai refait les batteries de tests au CHR de Lille
0
djerfr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
16 nov. 2015 à 15:05
Vous pouvez essayer des gants en coton
0