Ouverture compte bloqué jusqu'à majorité

Kewin69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 12 avril 2018 à 13:05
 Kewin69 - 15 juin 2018 à 16:08
Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes nouveaux sur le forum...
Je viens vers vous car après avoir été dans plusieurs établissements bancaires, aucun n'a répondu clairement à notre demande.

Ma femme et mon fils de 4mois ont eu un accident de circulation en Février, mon fils a dû être hospitalisé pendant presque 1mois et il a toujours des soins actuellement.... Notre assurance demande d'ouvrir un compte bancaire dont il serait le seul accédant et pourra seulement en bénéficié à ça majorité. Le problème c'est que les banques que nous avons été voir, nous propose qu'un compte "assurance vie" ou "un plan épargne logement" car nous lui avons déjà ouvert un livret A dès sa naissance afin de lui versé tout les mois un petit pécule ou lorsqu'il reçoit de la famille, de l'argent.

Pouvez-vous nous conseiller, car l'inconvénient de ces deux options, s'est qu'il y a trop de close pour lui plu-tard, de bénéficier de son argent, sans trop de contrainte ou sans trop en perdre en pénalité, si il ne fait pas construire, sachant que les lois vont probablement changer d'ici ses 18ans.......

En vous remerciant de vos réponses et vos conseils
Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2018 à 14:40
Bonjour,

En tant que parents, vous pouvez toujours fermer une assurance vie ou un PEL de votre enfant. Ce ne sont pas vraiment des "comptes bloqués".
Avez-vous demandé à cette assurance le type de compte qu'elle accepte ? ou si elle peut en proposer ?
10
Les assurances vie et Pel sont bien rémunérés en intérêt % mais ils comportent beaucoup de closes ou d’inconvénient, le jour où l’enfant désire récupérer son bien....
0