Ma voisine fait tourner sa machine le soir

alma33100 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - 11 oct. 2011 à 16:10
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 11 oct. 2011 à 19:04
Bonjour,

Bonjour,

voici ma situation, j'ai emménagé dans mon appartement il y a 3 mois (j'ai quitté mes deux précédents logements à cause de voisins très bruyants.) que je pensais calme. Je me suis bien trompée... Ma voisine du dessus qui a sa cuisine et donc sa machine à laver au dessus de ma chambre, ne se gêne pas pour la mettre en marche à partir de 21h et ce 5 soirs sur 7. Ayant un sommeil particulier, si je ne m'endors pas dès que je sens le sommeil arriver (généralement entre 20h30 et 21h30), je ne dors pas du tout. J'ai des problèmes de santé en plus des problèmes de sommeil ce qui n'arrange pas les choses.

J'ai finis par aller la voir mais ça n'a rien donné, elle m'a sorti tout un tas de mensonges du style : "je ne peux pas faire tourner ma machine quand je ne suis pas là parce que l'essorage ne fonctionne plus et qu'après mon linge sent mauvais" (FAUX, je l'entends l'essorage et pas qu'un peu) ou : "moi je travaille toute la journée, je me lève à 5h30 pour aller au travail alors je ne peux pas la faire tourner à un autre moment que le soir" (FAUX, j'entends son pas lourd le midi et à partir de 16h30 donc elle peut la mettre en route en revenant du travail au lieu d'attendre 21h).

Bref, elle se fout ouvertement de moi et ne compte pas faire le moindre effort même en lui expliquant les effets de son manque de respect envers ses voisins. Elle m'a même carrément dit que si j'étais pas contente, je n'avais qu'à aller vivre à la campagne! Comme si je n'y avais pas pensé! Si je suis en ville, c'est que je n'ai pas le choix!

Je ne sais pas quoi faire, je suis fatiguée de ce manque de respect total. Mes nerfs commencent à lâcher et je commence à avoir envie de lui mettre un grand coup de batte de base-ball. Si quelqu'un peut m'aider... Merci

PS : je précise que je suis reconnue handicapée, que je ne travaille pas du fait de mon état actuel de santé et que j'ai de ce fait, peu de revenus ce qui fait que je ne peux pas déménager. Même si j'avais l'argent pour, je ne pourrais pas trouver de logement rapidement car les handicapés sont fuit par les propriétaires ainsi que par les agences.
A voir également:

2 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023
11 oct. 2011 à 16:25
Bonjour,

Les problèmes de voisinage sont toujours complexes...

Dans un premier temps vous pouvez toujours envisager les boules kies pour mieux dormir, mais c'est juste un palliatif pour aider à mieux dormir.
Ensuite vous pouvez contacter le syndic de l'immeuble pour faire connaitre votre problème.
Après il y a les solutions plus radicales comme faire constater la nuisance par un huissier et/ou déposer plainte pour nuisances nocturnes, mais il y a peu de chance que cela aboutisse pour une machine à laver.

Sinon il reste effectivement la batte de baseball :-)
10