Un programmateur sur ma machine à laver ?

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1342
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
-
Bonjour,

Voilà, j'ai acheté hier un programmateur basique pour mon lave linge et je l'ai installé directement. Ma plage horaire est 23H-7H et mon programme de lessive dure en moyenne 2 heures.
Je l'ai programmé pour que ma lessive se fasse à partir de 2h du matin (profond sommeil pour moi ;)) mais je me suis réveillé à 3h et la machine était bien allumée mais le programme de lessive ne s'était pas mit en route. J'ai du appuyer moi même sur le bouton PLAY pour que ma machine puisse se mettre en route.

Ma question est : Y a t il un moyen pour que je puisse me servir du programmateur ou est ce que sur mon lave linge, le programmateur ne fonctionne pas et je suis condamnée à payer des factures de dingues car je me couche tôt le soir, je ne peux pas attendre jusqu'à 23 heures ? =((

Merci à tous pour vos réponses
Bonne journée
A voir également:

4 réponses

Merci de me répondre aussi rapidement.
Alors en fait, je tourne mon bouton sur le programme 40° coton et ensuite j'appuie sur PLAY, et tout ça c'est quand je n'utilise pas de programmateur !

Donc j'ai fais la même chose hier soir, j'ai même appuyé sur PLAY pour l'enclencher en avance, mais la diode ne s'est pas allumée. Je me suis dit ça se mettra en route automatiquement à 2 heures et bah non ! Le voyant pour me dire que la machine était allumée, lui était allumé, mais le voyant du PLAY lui non, j'ai donc du appuyer moi même sur PLAY !
C'est foutu c'est ça ??? =((
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 20519 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Lorsque vous allumez la machine, le programme démarre t'il tout seul ou faut il le choisir ? Si c'est le cas vous êtes coincé.
Mais il y a encore des machines qui n'ont pas de programmateur ?
mettre le programmeur en manuel, démarrer le programme de lavage jusqu'au début de l'approvisionnement en eau et passer en mode auto
Effectivement votre idée loufoque fonctionne à merveille je viens de faire un test avec la machine vide et j'ai tourné le programmateur pour mettre l'heure à 2h du matin et hop elle s'est remise en route. Merci beaucoup de ce conseil. Surtout que j'ai un bébé qui arrive dans un mois, ça va être très pratique.
Encore merci beaucoup
Bonne journée
effectivement vous ne pouvez rien faire. Le programmateur allume bien la machine mais vous n'avez pas de mise en route automatique, donc elle ne se lance pas.
Que se passe t'il si vous lancez votre machine, que vous l'éteigniez et que vous la rallumiez ? Redémarre t'elle toute seule ?
Si oui il y a une solution loufoque qui marcherait si vous avez accès au programmateur et que celui ci à un interrupteur marche continue/plage horaire.
Vous mettez le programmateur en position marche continue, vous allumez la machine et lancez le programme et vous remettez le programmateur en position plage horaire, ce qui coupera le courant jusqu'à 2h.
Bonjour

Pouvez vous mieux expliquer svp ? Car j'ai le même soucis mon programmateur fonctionne et le courant se met bien à l'heure que je veux mais si je m'appuie pas sur le bouton démarrage de ma machine, ça ne fait rien. Apparemment vous avez une solution loufoque qui fonctionne mais je n'ai pas bien compris comment il fallait faire. Merci beaucoup !!
Messages postés
1342
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
562 > bouhier
Le programmateur va seulement mettre le courant à la prise de la machine à laver et c'est tout.
Alphima dit qu'il faut démarrer la machine et passer tout de suite le programmateur sur auto.
Il faut un programmateur avec 3 positions ou 2 : marche arrêt et programme........dur à expliquer.