Terrain non constructible avant la vente..

Résolu/Fermé
Ludivine5s Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - 22 oct. 2015 à 14:08
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2015 à 21:42
Bonjour, tout d'abord j'avoue que niveau lois je n'y connais pas grand chose.. Du à mon âge sûrement.. J'ai 19 ans! Et suit au décès de mon père j'ai héritée d'une maison ainsi que d'une sirrie... Ayant déjà vendu la maison sans problème, je me suis dit que la sirrie ne m'est pas utile puis très ancienne ..! Bref avec ma mere nous nous sommes renseignee et on nous a assurée que la sirrie, même détruite n'est pas un terrain constructible et ne le sera jamais!!! donc je l'ai vendu pour 3 fois rien ( 5000€ ) et la je viens d'apercevoir que la personne à qui j'ai vendu cette sirrie a eu l'autorisation de construire une maison... Je trouve ça pas correct du tout et me rend compte qu'au final je suis perdante... Un terrain constructible j'aurais pu le vendre 2 à 3 fois plus chère à mon avis ... Je pense que je ne peux plus rien faire ?? Besoin de conseils.. Merci à vous & si c'est pour faire des commentaires déplacés merci de vous abstenir de répondre!!'

4 réponses

Bonjour. D'abord une remarque:" si commentaires déplacés abstenez-vous de répondre":vous oubliez que vous n'êtes pas sur un forum de café du commerce" mais sur un forum de droit sur lequel les intervenants n'ont pas pour habitude de formuler des "brèves de comptoir".
ceci étant, si vous êtes en mesure d'apporter la preuve que vous avez été lésé de plus des 7/12 sur la valeur vénale réelle de ce terrain,vous pouvez engager une action judiciaire en annulation de la vente sur le fondement de l'art 1674 du code civil.Consultez un avocat à cet effet.
4
Ludivine5s Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
22 oct. 2015 à 19:28
Oui vous avez raison pour votre remarque ..!