Terrain non constructible avant la vente..

Résolu/Fermé
Ludivine5s Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - 22 oct. 2015 à 14:08
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2015 à 21:42
Bonjour, tout d'abord j'avoue que niveau lois je n'y connais pas grand chose.. Du à mon âge sûrement.. J'ai 19 ans! Et suit au décès de mon père j'ai héritée d'une maison ainsi que d'une sirrie... Ayant déjà vendu la maison sans problème, je me suis dit que la sirrie ne m'est pas utile puis très ancienne ..! Bref avec ma mere nous nous sommes renseignee et on nous a assurée que la sirrie, même détruite n'est pas un terrain constructible et ne le sera jamais!!! donc je l'ai vendu pour 3 fois rien ( 5000€ ) et la je viens d'apercevoir que la personne à qui j'ai vendu cette sirrie a eu l'autorisation de construire une maison... Je trouve ça pas correct du tout et me rend compte qu'au final je suis perdante... Un terrain constructible j'aurais pu le vendre 2 à 3 fois plus chère à mon avis ... Je pense que je ne peux plus rien faire ?? Besoin de conseils.. Merci à vous & si c'est pour faire des commentaires déplacés merci de vous abstenir de répondre!!'

4 réponses

Bonjour. D'abord une remarque:" si commentaires déplacés abstenez-vous de répondre":vous oubliez que vous n'êtes pas sur un forum de café du commerce" mais sur un forum de droit sur lequel les intervenants n'ont pas pour habitude de formuler des "brèves de comptoir".
ceci étant, si vous êtes en mesure d'apporter la preuve que vous avez été lésé de plus des 7/12 sur la valeur vénale réelle de ce terrain,vous pouvez engager une action judiciaire en annulation de la vente sur le fondement de l'art 1674 du code civil.Consultez un avocat à cet effet.
4
Ludivine5s Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
22 oct. 2015 à 19:28
Oui vous avez raison pour votre remarque ..!
Je vous remercie pour votre réponse , et consulter un avocat...!

( Excusé moi par la faute "sirrie " : scierie . )
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2015 à 14:38
Bonjour,

Avant de la vendre vous auriez pu au moins apprendre à écrire "SCIERIE" !

si c'est pour faire des commentaires déplacés merci de vous abstenir de répondre!!
Vous posez les questions que vous voulez, on répond aussi ce qu'on veut. Sinon, payez un notaire, c'est son métier.

Apprendre à vous défendre c'est d'abord apprendre à vous faire comprendre. Et les efforts ne doivent pas seulement venir de ceux qui essaient de vous comprendre.

Cdlt
0
Ludivine5s Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
22 oct. 2015 à 19:23
Excusé moi pour la faute, en me relisant j'ai de suite remarqué cette erreur mais ayant déjà valider le message pas de retour possible et pas envie de réécrire !
Je voulais simplement qu'on m'éclaircisse les idées sur ce sujet pas besoin de vous sentir agresser lorsque je dit que les "commentaires déplacés" !!!
Et franchement votre message ne m'éclairci pas je le trouve d'ailleurs inutile car je sais que il existe des notaires mais merci de m'en faire savoir c'est gentil de votre part ( lol )
0
Utilisateur anonyme > Ludivine5s Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
22 oct. 2015 à 19:43
Eh oui mais moi voyez-vous, c'est gratos, alors je ne peux pas m'empêcher de réagir à chaque procès d'intention du genre "si c'est pour faire des commentaires déplacés..." et surtout pas envie d'aider dans ces conditions ; ça vous défrise ? tant mieux !
0
Ludivine5s Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
22 oct. 2015 à 20:25
J'ai l'impression de faire face à un imbécile qui n'a rien d'autre qu'à faire que d'agresser une jeune femme pour le plaisir , ... Certes Il faut de tout dans un monde mais la ...
0
Utilisateur anonyme > Ludivine5s Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
Modifié par Sorgin le 22/10/2015 à 21:12
Vous avez un bon miroir ou vous arrivez à faire des selfies ?

on nous a assurée que la sirrie, même détruite n'est pas un terrain constructible et ne le sera jamais!!!
Jamais ? et vous l'avez cru ? vous êtes d'une naïveté sans bornes !
0
Ludivine5s Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
22 oct. 2015 à 21:11
Le rapport là dedans ???!
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
22 oct. 2015 à 21:41
bonsoir

Ludivine s'est excusée, elle a eu une excellente réponse de Gasc

inutile d'en rajouter et de vous acharner , nous allons clôturer la discussion

j'espère qu'elle aura gain de cause
0
S'excuser en traitant les autres d'inutiles et d'imbéciles.... ha je ris ! la modération n'est plus ce qu'elle était ! vite, fermez !!!
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
22 oct. 2015 à 14:23
Bonjour
La vente est définitive...
Lorsque vous avez signé chez le notaire la vente il vous a fait signer aussi des documents cadastraux disant si c'était ou non constructible donc vous avez signé en pleine connaissance de cause.
-2
Ludivine5s Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
22 oct. 2015 à 19:26
Excusé moi pour la faute non sirrie mais " scierie " !
Oui d'accord, mais lors de la signature chez le notaire c'était bien précisé que c'était un terrain non constructible !! Mais merci beaucoup de votre réponse !!
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
22 oct. 2015 à 19:44
bonsoir Xavier

pendant deux ans vous pouvez comme le souligne Gasc apporter la preuve que vous avez été lésé

le cadastre n'a rien à voir avoir la constructibilité , c'est le PLU ou le POS qui renseignent sur la constructibilité...
0