Dégradations lors d'un contrat de location saisonniere
MelinaBa
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22 oct. 2015 à 12:36
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 22 oct. 2015 à 16:22
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djivi38
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22 oct. 2015 à 14:35
22 oct. 2015 à 14:35
Bonjour,
"... a cessé de fonctionner durant notre séjour..."
Il aurait fallu, soit en parler au propriétaire à ce moment-là, soit en racheter une à l'identique (mêmes fonctions, même marque...)
" Devons-nous payer la somme attendu ? "
Il semble que le propriétaire profite de la situation pour se procurer une chaine HIFI de meilleure qualité. Si c'est bien le cas, non, vous n'avez pas à payer pour un produit de qualité supérieure. Proposez, par courrier RAR (et photocopie gardée), un montant équivalent à la qualité de la chaine que vous avez cassée, déduisez un % de vétusté (mais connaissez-vous la date d'achat de cette chaine cassée ?) et enfin, déduisez le dépôt de garantie que le propriétaire a certainement dû garder le jour de votre départ (sauf si ce dépôt de garantie a déjà été utilisé pour le volet électrique, ce qui est probablement le cas).
Cdlt.
"... a cessé de fonctionner durant notre séjour..."
Il aurait fallu, soit en parler au propriétaire à ce moment-là, soit en racheter une à l'identique (mêmes fonctions, même marque...)
" Devons-nous payer la somme attendu ? "
Il semble que le propriétaire profite de la situation pour se procurer une chaine HIFI de meilleure qualité. Si c'est bien le cas, non, vous n'avez pas à payer pour un produit de qualité supérieure. Proposez, par courrier RAR (et photocopie gardée), un montant équivalent à la qualité de la chaine que vous avez cassée, déduisez un % de vétusté (mais connaissez-vous la date d'achat de cette chaine cassée ?) et enfin, déduisez le dépôt de garantie que le propriétaire a certainement dû garder le jour de votre départ (sauf si ce dépôt de garantie a déjà été utilisé pour le volet électrique, ce qui est probablement le cas).
Cdlt.
22 oct. 2015 à 15:31
Non nous ne savons rien de la première chaîne hifi, ni le modèle, ni la date d achat..
Le propriétaire a gardé le dépôt de garantit ( de 1500€) et les frais totaux des dégradations s élèvent a 1400€ (500€ pour le volet et 900€ pour la chaîne.
Merci encore
22 oct. 2015 à 16:22