Matériau utilisables en limite de propriété communal
marcolyv
Messages postés
2
Statut
Membre
-
marcolyv -
marcolyv -
Bonjour,
Ma cour d'habitation est en limite de propriété communale délimitée par une haie . La voie mesure 4.1 m de large et après vérification ma haie n'empiète pas sur la voie communale et la largeur de celle ci est respectée. Or un voisin agriculteur passe régulièrement avec des engins de plus de 4.50 m occasionnant régulièrement des dégâts à ma haie . Malgré mes nombreuses plaintes en mairie et en gendarmerie , rien n'y fait. J'envisage donc de reconstruire ma limite de propriété en matériaux le plus solide possible afin que cessent ces dégradations. Soit un mur renforcé voire des poteaux en fer bétonnés dans la haie pour dissuader cet agriculteur peu scrupuleux. Ma commune possède un PLU dont je devrai tenir compte et j'ai bien conscience du danger que représente des poteaux en fer . Merci de bien vouloir me renseigner.
Ma cour d'habitation est en limite de propriété communale délimitée par une haie . La voie mesure 4.1 m de large et après vérification ma haie n'empiète pas sur la voie communale et la largeur de celle ci est respectée. Or un voisin agriculteur passe régulièrement avec des engins de plus de 4.50 m occasionnant régulièrement des dégâts à ma haie . Malgré mes nombreuses plaintes en mairie et en gendarmerie , rien n'y fait. J'envisage donc de reconstruire ma limite de propriété en matériaux le plus solide possible afin que cessent ces dégradations. Soit un mur renforcé voire des poteaux en fer bétonnés dans la haie pour dissuader cet agriculteur peu scrupuleux. Ma commune possède un PLU dont je devrai tenir compte et j'ai bien conscience du danger que représente des poteaux en fer . Merci de bien vouloir me renseigner.
A voir également:
- Matériau utilisables en limite de propriété communal
- Gouttière sur mur en limite de propriété - Forum Voisinage
- Marge d'erreur limite de propriété - Forum Immobilier
- Cheneau sur mur en limite de propriété - Forum Voisinage
- Gouttieres limite des murs de notre propriété - Forum Immobilier
- Coffret enedis limite de propriété - Forum Immobilier
3 réponses
bonjour
vous faites votre clôture chez vous ( en fonction des obligations du PLU )
et si dégradations par l'agriculteur , il faudra demander des dédommagements
cdlt
vous faites votre clôture chez vous ( en fonction des obligations du PLU )
et si dégradations par l'agriculteur , il faudra demander des dédommagements
cdlt
ce n'est pas parce qu'il arrache quelques feuilles ou branches dans une haie qu'une plainte va changer quelque chose
par contre s'il arrache ( ou dégrade ) une clôture en dur sur votre propriété , là c'est complètement différent