Arnaque concernant l'achat d'un telephone à un particulier

libellule -  
relou Messages postés 6005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté le 15/08 un téléphone dont la petite annonce était sur le bon coin .Le rdv pris , je vois le téléphone qui est dans sa boite d'origine .Pb : pas de facture mais l'argument avancé est recevable : le vendeur prétend être un réparateur téléphonique et a profité d'une bonne occasion. Le teléphone n'a jamais voulu se connecter au réseau et s'est finalement éteint .Bien sûr , malgré mes relances au téléphone , je n'ai plus de nouvelles .Que puis-je faire contre ce vendeur malhonnête dont je possède le numéro de portable?

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141

Bonjour

Pour faire bref tu t'es fait avoir.. Pas de recours..

Pourtant ces histoires de téléphones (Et pas que les tél...) sont connus. On examine, on teste, on re teste mais on ne se contente pas de regarder..

Le mieux est d'acheter d'occase dans un vrai magasin pour bénéficier de la Garantie Légale de Conformité..

A+
2
BmV Messages postés 98536 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 207

Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
1
Marley

Bonjour,

Rien, aucune garantie entre particuliers..
1
play13 Messages postés 3 Statut Membre

Les arnaqueurs de ce genre qui passent des annonces frauduleuses de façon régulière, utilisent des numéros de téléphone temporaires ou des cartes prépayées achetées sans pièce d'identité... Donc cet élément risque malheureusement de ne vous servir à rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
relou Messages postés 6005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

bonjour

un réparateur téléphonique reçoit dans sa boutique pas au coin de la rue .
0