J'ai comuniqué mon IBAN et mon numéro de Secu

Résolu/Fermé
lilou589 - 23 nov. 2015 à 20:52
 Gégé - 22 févr. 2016 à 16:43
Bonjour, suite à un appelle téléphonique cette personne m'a dit travailler avec la sécurité social ,elle m'a demandé de lui donner mon numéro de sécu pour accéder à mon dossier et mon numéro d'IBAN pour pouvoir m'envoyer suivant une nouvelle loi des prestations en cas d'hospitalisation ,que j'ai donner en toute confiance j'ai reçu un code par sms de MGF Groupe je lui ai donné .Une fois raccroché je me suis apperçue que c'etait un code signature , je pense m'avoir fait arnaquer car le numéro de l'appelant fait parti des arnaques. Es ce qu'il va pouvoir faire des prélévement sur mon compte sachant que je n'ai pas donner mon numéro de compte .Merci de me répondre
A voir également:

4 réponses

MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 130
23 nov. 2015 à 22:03
Vous avez donné votre iban?
Dedans il y a votre numéro de compte

Un prélèvement ça peut se contester pendant 12 mois donc pas de soucis de ce côté

Il faut bien surveiller votre compte et appeler la banque dès que vous voyez une opération suspecte
18
lilou589 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 1
23 nov. 2015 à 22:55
ok merci
0
LeBalbada50 > lilou589 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
22 févr. 2016 à 16:39
Signaler LeBalbada50- 22 févr. 2016 à 16:38

Bonjour,
J'ai reçu ce jour même ce genre d'appel, il m'a demandé mon numéro de sécu, je le lui ai donné mais lorsqu'il m' a demandé mon IBAN, je lui ai répondu que je ne donnerai pas mes références bancaires comme ça par téléphone, j'ai envoyé un mail demandant à mon conseiller actuel de mutuelle de m'appeler sur mon portable pendant que je parlais avec l'intrus sur mon fixe, mon conseiller m'a aussitôt joint et l'intrus n'a pas été content et a changé de ton, il m'a même raccroché au nez, mais en moins il n'a pas eu mon IBAN parce que l'IBAN c'est le RIB, il y a tout de même les références bancaires, il ne faut jamais donner ses références bancaires comme ça, toujours est il qu'il faut signaler cela à votre banque et ils feront le nécessaire, vous leurs donner seulement le nom de la mutuelle qu'il vous aura proposer et vous y faites opposition.
Je vous souhaite Bon Courage et faites Attention la prochaine fois ne donnez jamais vos références bancaires à une personne qui conque qui vous aura téléphoné et qui vous le demandera. Bien cordialement.
0
Gégé > LeBalbada50
22 févr. 2016 à 16:43
Alors là s'il y a un César des meilleures réponse :!....
0