Rechute

Fannykyllian Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 23:01
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 8 oct. 2015 à 11:14
Bonjour,

J ai subi un accident de trajet le 17/02/2009, Donc en accident de travail reprise faite consolidation avec séquelles. Le 24/08/2015, grosse douleurs, 2 jours plus tard je vais chez le médecin radio, puis IRM, scanner puis rdv chez un neurochirurgien et là on m annonce opération. Mon généraliste m à mis en arrêt de travail en rechute, puis prolongation après mon opération pour 6 semaines. La Cpam, rejette la rechute donc de conteste par courrier pour voir un expert!
Le problème et je ne sais pas si c est normal il m informe que je n aurais aucune indemnisation ni en accident ni en maladie.

Merci de m aider, car je pense qu il devrait au moins m d'indemniser sur de la maladie en attendant la fin de la procédure.

Merci d avance
Fanny

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 137
8 oct. 2015 à 10:19
Bonjour,
Soyez rassurée, soit votre intervention est en rapport avec votre AT soit avec un état indépendant de l'AT, mais dans tous les cas vous aurez une prise en charge de vos frais d'hospitalisation.
En revanche si la prise en charge intervient au titre de la maladie vous devrez remplir les conditions d'ouverture des droits pour bénéficier des indemnités journalières.
Y a t il un tiers responsable de l'accident?
0
Fannykyllian Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
8 oct. 2015 à 10:57
Bonjour,

Merci de votre réponse, oui à la base c est bien une tierce personne responsable de l accident de voiture.
J ai rappelé ce matin la Cpam qui me dit qu il ne paie pas rien tant que l expert ne m aura pas vu. Que je dois voir avec une assistante sociale, je suis vraiment surprise, car qu ils veulent être sûr je comprends mais qui ne me verse aucune indemnités même pas en maladie je ne trouve pas cela légal.
Par chance j ai obtenu un rdv ce lundi avec une assistante sociale, j en serai un peu plus, car je cotise, puisque je suis employée donc j ai des droits quand même et on ne peu me laisser sans revenu ! Il y a quelque chose de bizarre, elle pourra peut être m aider.
Merci pour vos réponses
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 137
8 oct. 2015 à 11:14
Bonjour,
La caisse doit (c'est une obligation) vous verser des indemnités journalières maladie en attendant la décision définitive. Si l'assistante sociale ne réussit pas à débloquer le dossier je vous conseille d'envoyer une lettre de plainte au conciliateur de la CPAM.
voir sur ce lien en particulier le § final "à noter":
https://www.ameli.fr/entreprise/vos-salaries/accident-travail-trajet/demarches
cordialement
0