Rechute accident travail pendant le chomage

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 28 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
-
 sam -
Bonjour,
Ayant été en accident du travail pendant 4 ans (2005 - 2009) qui a donc été consolidé avec séquelles, je me suis fait licencier pour inaptitude. Je suis donc actuellement au chômage.
Etant toujours en soins ( kiné, port d'un corset, anti douleurs...), mon medecin peut-il me prescrire un arrêt de travail en accident de travail pour rechute?

Etant donné le fait que je suis au chômage, mon arrêt de travail sera alors envoyé aux assedic. Mais au delà de 15 jours d'arrêt, je serais radiée de la liste de demandeurs d'emploi. Où dois je donc envoyé les arrêts de travail futurs? Par qui serais je indemnisée?

Je vous remercie pour toute l'attention accordée à on message.

En attendant vos réponses.
A voir également:

5 réponses

je suis dans le même cas , chômeuse, en rechute d'AT et radiée des assedics. J'ai reçu une convocation auprés du medecin conseil qui va statuer si mon état est en rapport avec l'accident initial. Pour les indemnités journaliéres elles seront versées soit au titre de la maladie soit, si la rechute est acceptée, au titre de l'AT.
Les IJ seront calculées selon les 3 derniers mois travaillés ou selon les indemnités assedics. Si vous êtes reconnu en AT les iJ ne pourront pas être inferieures à celles que vous touchiez pour l'accident initial.
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 28 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009

Bonjour Tatine,

merci beaucoup pour votre réponse.
J'aimerais savoir si c'est le médecin qui me suit qui
doit me prescire mon arrêt de travail et si celui qui
précise le fait que c'est une rechute de l'AT?

Une fois radiée des assedics (arrêt de plus de 15 jours), à qui dois-je
envoyer mes arrêts de travail étant donné que je n'ai plus d'employeur?

Merci pour votre aide.
>
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 28 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009

bonjour,

je suis actuellement en rechute d'accident de travail qui datait de février 2006 et également au chômage.
Effectectivement vu la situation nous sommes radiés des assedic car c'est la secu qui nous indemnise mais la réinscription sera rapide et sans carence lorsque nous pourrons à nouveau rechercher un emploi. Concernant l'arret de travail, il faut simplement le conserver. Rien n'a envoyer à personne puisque nous n'avons plus d'employeur et que les assedic n'ont rien à nous verser.
Voilà, si vous avez d'autres questions à ce sujet, je commence malheureusement à m'y connaître.
Bonne santé
Elodie
> eloutoo
Bonjour,je viens juste de prendre connaissance de ces messages.......une remarque par contre,tous les arrêts de travail de rechute sont à adresser à l'employeur que vous aviez lors de la constatation intiale de l'accident ou de la maladie pro,celui qui en a fait la déclaration auprès de la caisse de sécu!j'y suis passée également........même si vous êtes sans emploi ou dans un autre régime(genre rsi...)
bonsoir je suis actuellement dans une meme situation ou presque
ayant eu un acident de travail en 2001 consolidé en 2003 avec sequelles ,rechute en 2005 et de nouveau depuis decembre 2010 en rechute
le medecin conseil de la cpam etudi mon dossier pou savoir si c'est bien une rechute au vue des nouveaux elements mais ma question aujordhui est la suivane je suis sans remuneration depuis un an car fin de mes 3 conges parentaux et chomage non remuneré car pas assez cotisé penda les 24 derniers mois
ne pouvant pas actuellement travailler du a ma rechute d'at est ce que la secu va me remunerer si elle me reconnait en at meme si je n'ai pas eu de salaire depuis 2003 (date de mon premier conges parental)
merci de vos reponses si vous avez ou etes dans le mm cas
j ai une un accident de travaille en 2012 la je suis au rsa es je refait une rechute suite a mes hernis discale je n ai aucun droit de chomage puis je etre payé es par qui
oui bonjour ; il faudrai aller voir le medecin pour faire une rechute accident de travail et deposer l arret a la secu et au assedic c est tout , pour le payaiment c est la securite sosial qui paye
bien sur meme au chomage tu as le droit de faire une rechute en a.t. , les doubles pour les assedics moi je n'ai leur envoie pas car ca ne sert à rien . quand tu seras à nouveau consolidé , ou tu retrouves un emploi ou tu te reinscrit au assedic avec un justificatif que tu réclames à la cpam pour plus information je te laisse mon telephone
0616890106 raymond
Bonjour, je fait un accident de travail il y a 4 mois, je me suis arrêter 2 semaines sans faire la fin de guérisons. Donc un mois et demie plus tard j'ai quitter ce travail car il ne me plaisait pas. Je me suis trouver sans emplois alors que j'ai encore mal, est-ce que j(ai le droit de faire une rechute et par qui suis-je pays.


Merci d'avance. Mes salutations distinguées.
par la securiter social
je suis dans le meme cas