Refus cpam rechute accident travail

Alain33s -  
 Alain33s -

Bonjour a tous ! , le 13/09/2025 j’ai eu un accident de travail ( accident sur mon lieu de travail avec véhicule de l’entreprise) avec coup du lapin. J’ai était arrêté pendant 1 mois en accident  de travail, et ensuite le 05 novembre j’ai repris le travail le 05 novembre 2025, car j’ai était consolide avec séquelle par mon médecin. Ensuite les douleurs mon repris et en plus  des douleurs au cervicales j’ai eu d’autre douleur a l’épaule qui sont apparus je suis donc aller voir le médecin  le 04 janvier 2026 en lui disant que mes douleurs sont réapparu et que c’est descendu a l’epaule , le medecin me prescrit un arrêt  initial avec rechute  ( document a l’appuie) du 05 janvier jusqu’au 26 janvier 2026. Je reçois un courrier de la cpam qui dit qu’elle refuse la rechute et la classe en maladie ordinaire car le Service médical considère qu'il ne s'agit pas d'une reprise évolutive de vos lésions. Donc mon accident de travail et ma rechute est refusé, entre temps le 19 janvier j’ai passer un irm du rachis et la conclusion dit que j’ai une Discopathies étagées protrusives prédominant à l'étage C4-C5 et C5-C6 avec sténose modérée canalaire, Esque  vous pensez que  si je conteste la desicion de la cpam j’ai des chance que ma rechute soit accepté ? Car j’ai très mal et je me fais du souci car je peux pas travailler  et j’ai vraiment mal et cnest vraiment une rechute je comprend pas pourquoi la cpam me refuse, et la cpam me refuse la prise en charge de la rechute , que faire ? Je tiens a préciser que la cpam m’a envoyer une rente en décembre par rapport a mon coup du lapin suite a un rdv avec medecin conseil,  mais j’ai encore mal , S’il vous plait pouvez vous me conseiller ? Merci bien 

2 réponses

kang74 Messages postés 7374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 687
 

Bonjour

La rechute suppose une aggravation et/ou l'apparition d'une nouvelle lésions , donc un fait nouveau résultant de l'évolution spontanée du exclusivement à l(accident du travail .

Par de là, il faut prouver que ce n'est pas dû à un état antérieur aggravé par l'AT, et qu'à la date de la consolidation cela n'existait pas .

Les discopathies résultant de l'usure ou la dégénérescence des disques, qui ne se fait pas en deux mois, je ne pense pas que l'IRM soit bien pertinent pour prouver que vos douleurs actuelles soient le résultat exclusif de l'aggravation de vos lésions, mais vous avez en toute logique la possibilité de contester en sachant qu'il faut des éléments médicaux pour prouver que les lésions consolidées ( = pas guéries) se sont aggravées .

0
Alain33s
 

Bonjour merci pour votre réponses  î ya aussi marquer que j’ai une stenose modere canalaire, et sa je pense que sa peux jouer en ma faveur quesque vous en pensez ? je vais contester quand meme car je suis pas bien j’ai mal et dois encore me concentrer sur des problèmes administratifs c’est incroyable. Merci pour votre reponse

0