Rechute AT

jaclotom62 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 1 janv. 2020 à 16:35
jaclotom62 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 11 janv. 2020 à 18:58
Bonjour , j'ai été victime d'un accident de travail en janvier 1987 en L5-S1 et après plusieurs rechutes et augmentation taux ipp. En décembre 2019 on m'a trouvé une hernie discale et une protusion discale qui n'y était pas puisqu'il ne me reste qu'un petit morceaux de disque à cet endroit , ce qui m'empêche de me déplacer de plus en plus difficilement .D'après mon médecin généraliste il me propose soit de faire de nouveau une rechute AT ou si c'est refusé une demande de maladie professionnelle puisque apparition d'une hernie.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

vous pouvez effectivement faire une demande de rechute dans le cadre de l'AT de 1987, la décision revient au médecin conseil. Celui-ci devra imputer cette lésion identifiée en 2019, à un fait accidentel remontant à 32ans, ce qui risque de ne pas aller de soi.

En effet vous continuez à solliciter votre rachis lombaire quotidiennement, que ce soit dans la vie professionnelle ou personnelle.

En cas de refus, vous pouvez, selon votre exposition professionnelle, faire une demande de reconnaissance en maladie professionnelle.

Par contre, je vous déconseille de faire conjointement les 2 demandes, la double reconnaissance n'est réglementairement pas possible. Dans votre cas je vous conseille de commencer par une demande de rechute en AT.

Bonne journée
0
jaclotom62 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
11 janv. 2020 à 18:58
Bonsoir et merci pour votre réponse, mon soucis est que pour la MP , j'ai été reclassé de cuisinier à agent d'accueil en 2009 et donc je travaille maintenant assis certe je porte des cartons de 10kg et je piétine pour fermer l'établissement . Mais je ne pense pas que cela soit suffisant pour l'acceptation en MP. Je suis reconnu RQTH avec comme motif ( limite au travail ) .
Cordialement
0