Terrain à bâtir à diviser pour projet
ibclah
Messages postés
5
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous projetons d'acheter un terrain constructible de 1000m2, et nous souhaitons le diviser en 2 pour en revendre immédiatement 600m2.
Prix d'achat estimé : 40 000€ pour 1000m2
Charges notaire déductibles : 7000€
Coût de viabilisation pour les 2 parcelles : 8000€ (4000€ chacune) réalisée simultanément
tout cela nous donne un prix global de 55000€ soit 55€ le M2 acquis
Prix de vente net vendeur demandé pour la parcelle de 600m2 : 38000€ soit 63.33€ le M2 vendu
Ma question : quel est le montant de la plue-value sur la base de 34,5% et surtout comment est elle calculée ?
Doit on ramener le prix du M2 vendu au prix du M2 acquis (charges comprises) ? ou doit on raisonner global, auquel cas nous n'aurions pas de plue-value ?
Doit on aussi proratiser le coût de viabilisation au m2 ?
Bref, merci pour vos éclairages, je ne trouve rien de très précis abordant ce point sur internet.
Ibclah
Nous projetons d'acheter un terrain constructible de 1000m2, et nous souhaitons le diviser en 2 pour en revendre immédiatement 600m2.
Prix d'achat estimé : 40 000€ pour 1000m2
Charges notaire déductibles : 7000€
Coût de viabilisation pour les 2 parcelles : 8000€ (4000€ chacune) réalisée simultanément
tout cela nous donne un prix global de 55000€ soit 55€ le M2 acquis
Prix de vente net vendeur demandé pour la parcelle de 600m2 : 38000€ soit 63.33€ le M2 vendu
Ma question : quel est le montant de la plue-value sur la base de 34,5% et surtout comment est elle calculée ?
Doit on ramener le prix du M2 vendu au prix du M2 acquis (charges comprises) ? ou doit on raisonner global, auquel cas nous n'aurions pas de plue-value ?
Doit on aussi proratiser le coût de viabilisation au m2 ?
Bref, merci pour vos éclairages, je ne trouve rien de très précis abordant ce point sur internet.
Ibclah
A voir également:
- Terrain à bâtir à diviser pour projet
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Terrain attenant à la maison - Forum Immobilier
- Mon voisin peut il surélever son terrain - Forum Immobilier
- Terrain non attenant - Forum plus-values