Transmission assurance vie caisse épargne

JPC -  
Remek Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

je suis bénéficiaire de trois petits contrats d'assurance vie de mon père décédé qu'il avait souscrit auprès de la caisse d'épargne et qui ont pour nom
initiative plus
initiative transmission
et ecureuil projet
je souhaiterais ouvir un contrat d'asssurance vie à l'écureuil pour percevoir les montants des 3 contrats
je vpoudrais savoir quel contrat choisir pour qu'au moins un ou les montants des trois contrats me soient versés sans frais d'entrée.
merci de votre réponse.

JPC
A voir également:

5 réponses

fred
 
les frais ca se negocie toujours surtout quand t a une belle epargne... initiative transmission valable 8 ans apres les 8 ans on perd son taux minimum garantie . en general taux minimum net au alentour des 4% ............salut fred attention au support
19
authentic
 
Bonjour,

Au fait, tu les négocies comment tes droits d'entrée?
0
caro
 
Dans ce cas précis pas de droits d'entrée en caisse d'épargne car il s'agit d'un réinvestissement suite à un décès. Par contre avant de vous conseiller pour un contrat, il faut regarder les montants à réinvestir et votre age, et le choix du ou des supports.
Si vous voulez du 100% sécurité, initiative+ est très bien mais il faut verser pas à l'ouverture.
6
pijol
 
je n'ai pas encore recu le montant des interets de l'année 2008,est ce normal?
madame Maetz monique andrée.merci
4
mibech
 
Bonjour,
les frais d'entré sont inévitables généralement (sauf cas bien précis) tous les contrats en dispose
Pensez à faire fonctionner la concurrence car l'argent n'appartient pas à la caisse d'épargne contrairement à ce qu'il pourrait vous faire comprendre!!!!!!!!!!!!!!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shanesekal Messages postés 6 Statut Membre 3
 
Bonjour à tous

Il faut faire très attention aux contrats à 0% de droit d'entrée. C'est trompeur car si vous n'avez pas de droit d'entrée, s'ajoute des frais de gestion, commission ou autre. Et cela peut à long terme, vous coûtez beaucoup plus cher. Donc il est super important de bien choisir son contrat et de poser les bonnes questions.
Bon courage
1
Remek Messages postés 12 Statut Membre
 
On trouve aujourd'hui beaucoup de contrats à 0% de droit d'entrée qui sont bien plus intéressants que les contrats traditionnels avec frais d'entrée. Même s'il y a des frais de gestion, les contrats avec frais d'entrée en ont également, et de toute façon les taux de rendement nets de frais de gestion sont présentés, pour plus de clarté.
Mieux vaut comparer frais d'entrée et taux de rendement nets que frais de gestion, au final c'est ce qu'on touche qui compte !
0