Taxe sur la plus value
Mymart
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Mymart Messages postés 2 Statut Membre -
Mymart Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement locataire de ma résidence principale et propriétaire d'un petit bureau à usage privé. J'ai acheté ce bureau assorti d'une cave il y a dix ans et je souhaiterais le vendre afin d'acheter un appartement de vacances. Cette vente sera-t-elle soumise à la taxe sur la plus value dans la mesure où je ne suis pas propriétaire de ma résidence principale et que ce bien n'est pas non plus à proprement parler une "résidence secondaire"?
Merci d'avance pour votre réponse.
Je suis actuellement locataire de ma résidence principale et propriétaire d'un petit bureau à usage privé. J'ai acheté ce bureau assorti d'une cave il y a dix ans et je souhaiterais le vendre afin d'acheter un appartement de vacances. Cette vente sera-t-elle soumise à la taxe sur la plus value dans la mesure où je ne suis pas propriétaire de ma résidence principale et que ce bien n'est pas non plus à proprement parler une "résidence secondaire"?
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Taxe sur la plus value
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plus value mobiliere - Guide