Faire constater un manque d'hygiène.

Angel0980 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 19 juin 2015 à 11:33
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 21 déc. 2016 à 10:04
Bonjour,
Angèle 35 ans, 1 garçon Corentin de 7 ans.
Je suis séparée depuis 6 mois, on pratique la garde partagée. Corentin va chez son papa tous les weekends ainsi que le mercredi après midi. Sauf que je récupère mon fils le lundi très sale !! Pas de douche de tout le weekend, oreille jaunes de cérumen, ongles des pieds et mains remplis de terre, traces de saletés sur son visage, puis une odeur pestilentielle (de friture, tabac, renfermé..) imprégnée dans ses cheveux et sur ses vêtements. Je le retrouve également habillé comme je lui ai laissé le vendredi soir, habits sales, tachés qui puent! Marre de cette situation puis ça me fait de la peine de voir mon fils dans cet état, lui à 7 ans ne se rend pas complètement compte! J'en ai parlé au papa mais il fait la sourd-d'oreille!! aucun efforts, ça n'a pas l'air de le déranger, lui même ne prend pas soin de lui alors il reproduit sur son fils.
Qu'en pensez vous? J'ai envie d'emmener mon enfant chez le médecin de famille, ou à la PMI (un des deux) pour faire constater ce manque d'hygiène, qu'il me fasse une attestation/certificat qui me servira devant le jaf car je souhaite obtenir la garde exclusive suite à des coups bas envers moi émanant de son père et de sa nouvelle compagne, puis mon enfant n'est pas bien la-bas, il est négligé, il ne reçoit aucune éducation, les devoirs d'école jamais, aucunes règles ni limites à la maison. Mon fils à une vie plus stable avec moi.
Donc comment alerter de ce manque d'hygiène que mon fils a chez son père? Comment le faire constater? où? par qui ?
Par avance je vous remercie.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 625
19 juin 2015 à 13:18
Bonjour,

Vous n'en feriez pas un peu beaucoup ?

Sincèrement en 2 jours votre fils a les oreilles jaunes ? Vous lui nettoyez l'intérieur des oreilles tous les jours vous ? Ce n'est pas bon de faire ça. L'oreille est auto-nettoyante et le cérumen n'est pas sale mais un moyen de protection et si on arrêtait d'y mettre des cotons tiges on ne le pousserait pas au fond où il fait des bouchons et provoque des soucis. Mes oreilles et celles de ma fille sont nettoyées maximum une fois par mois et nous n'avons pas les oreilles jaunes.

Attention, je ne dis pas ça pour vous juger. Mais si vous décidez d'agir en justice contre le père et qu'il se trouve qu'en effet vous en faites trop, vous risquez de perdre la garde de votre fils parce que le JAF peut estimer que vous essayez de faire obstacle entre votre fils et son père. Donc faites très attention à ne pas en rajouter quand vous parlez des soucis chez le père.

Un médecin ne pourra rien constater de ce que vous dites, ce ne sont pas des problèmes de santé. Par contre vous pouvez demander une enquête sociale. Elle aura lieu chez les deux parents. Attention là aussi si elle révèle que tout va bien chez le père il pourra en jouer contre vous en disant que vous lui mettez des bâtons dans les roues dans la relation avec son fils.
2
Personnellement je trouve que vous en faite beaucoup Ysabe_i et votre manière de répondre est justement un jugement t car vous démarrez votre par cela.
C'est un forum, des gens perdus et désespèrés posent des questions pour lesquels ils ne trouvent pas de réponses. Si en plus de ce qu'ils vivent il faut aussi que sur un forum du net on se fasse encore mettre à terre je trouve que c'est inadmissible et d'un manque de tacte sans appels.
La question de Angel0980 n'a trouvé aucune réponse avec vous mais juste du simple mépris. Si vous pensiez ne pas la juger il fallait juste répondre à la question et la mettre en garde simplement, le forum n'oblige personne il le semble à mépriser pour faire comme si nous étions meilleur que les autres.
2
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859 > Tauryne
21 déc. 2016 à 08:44
La question de Angel0980 n'a trouvé aucune réponse avec vous

Certes, mais Angel0980 a eu droit à un avertissement non-négligeable. Ce serait bête de perdre son fils parce qu'elle a (peut-être) des standards de propreté très au-dessus de la moyenne.
0