Bon de visite local professionnel

Jeanne - 18 sept. 2015 à 18:30
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 20 sept. 2015 à 13:40
Bonjour,

En juillet 2015 nous avons eu un contact pour louer un local commercial que nous avions donné à une agence immobilière (sans exclusivité). Cela n'a rien donné le loueur potentiel n' a pas donné suite.
En septembre une autre agence nous contacte pour nous informer qu'elle a un preneur potentiel pour notre local s'il est toujours disponible.
Nous découvrons que c'est le même preneur qui en fait, a renoncé
la première fois à la location, les honoraires de la première agence étant trop importants (10% sur 3 ans de loyers TTC pour un loyer de 900€).
Nous informons donc la première et la deuxième agence de la situation. La seconde nous confirme qu' elle a demandé un forfait de 1000€ et la 1ère agence nous dit qu'elle engagera à notre encontre des poursuites si nous concluons l'affaire avec l'autre agence et elle ajoute aussi qu' elle nous conseille de demander au preneur de se remettre en contact avec elle!
Notre question est la suivante : Quels sont les droits et les engagements des parties respectives.
La première agence a t-elle des bases juridiques pour nous poursuivre si l'affaire se conclue avec la deuxième agence.

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
19 sept. 2015 à 01:11
bonsoir

une remarque : dommage que vous ayez bien pris le soin de poser votre question mais avez oublié ( je suppose ? ) d'utiliser des mots comme "merci" ou cordialement par exemple en conclusion

manque de temps ou de place ..............

une réponse : relisez votre mandat , les réponses se trouvent dessus , les clauses sont libres en ce qui concerne les professionnels
0
J'ai aussi oublié le point d'interrogation?
Votre réponse est un peu succincte ,et sera peut-être complétée par d'autres intervenants, mais je vais suivre votre conseil ,n'ayant pas au départ ni lu ni signé ce contrat .
Merci tout de même, pour votre intervention (ce merci là se justifie ) mais pas pour votre manque d'élégance, en donneur de leçon qui n'est pas le fait d'une bonne éducation.
Cordialement.
Jeanne
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831 > Jeanne
19 sept. 2015 à 10:41
n'ayant pas au départ ni lu ni signé ce contrat .

incompréhensible : si vous n'avez signé aucun mandat avec une agence vous n'êtes pas engagé .:dans ce cas c'est peut être le locataire qui a signé quelque chose ?

(ce merci là se justifie

c'est bien le problème avec un petit nombre d'intervenants comme vous : vous pondez une question et justifiez votre manque d'élégance par le fait que vous direz merci quand ( ou si ) vous aurez une réponse ...

en donneur de leçon qui n'est pas le fait d'une bonne éducation.

voyez : vous venez chercher des réponses ; moi j'en donne, .........m^me si le ton ne vous convient pas : vous pensiez surement avoir affaire à des robots et non à des bénévoles ??
0
Je n'ai ni lu ni signé car je ne suis qu'une intremédiaire qui à pour rôle de rapporter l'histoire et chercher des solutions, une bénévole dans vos termes.

Pour le reste j'arrête la polèmique et je vous laisse le dernier mot.
Je m'abstiendrai dorénavant d'avoir recour à ce genre de forum "Bénévole".
Nous sommes sur 2 planètes différentes ?
Cordialement
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831 > Jeanne
20 sept. 2015 à 13:40
Je n'ai ni lu ni signé car je ne suis qu'une intremédiaire

c'est le problème: vous demandez de l'aide sans avoir les éléments .....

les bases juridiques de la première agence sont le mandat signé : si vous ne savez rien de ce mandat éventuel comment voulez vous une réponse ?

Je m'abstiendrai dorénavant d'avoir recour à ce genre de forum "Bénévole".

non, soyez juste mieux préparée , sans éléments vous ne pouvez obtenir d'aide concrète

vous diriez par ex : pas de mandat de mise en location/ de gestion, pas de bon visite : on peut avoir un début de réponse

vous ne savez pas : on ne peut pas deviner

Nous sommes sur 2 planètes différentes ?

non, juste de l'incompréhension : demandez les éléments à votre ami et revenez avec , vous constaterez que nous pourrons alors surement vous répondre

bon dimanche
0