Vice caché

Sarah - 13 sept. 2015 à 06:53
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 13 sept. 2015 à 07:43
Bonjour,
J'ai acqui il y 3 semaines d'une mini Cooper d de 124000 km avec options, à un particulier suivit par un garage depuis le début de son achat.carrosserie très moyenne et modification des sièges (passage de 2 à 4), d'où le prix de 8500€ au lieu de 10000€...
La dame me dit , 2 fois qu'il n'y a aucun travaux à prévoir , la voiture sort de révision.
Au bout de 1000km, la pédalé d'embrayage devient dure et présente un cran avant d'arriver au bout de la course.
Le me me jour, la radio le tableau de bord et les radars arrières ne fonctionnent plus!
Je décide d'aller chez un concessionnaire mini a merignac, qui essaie et examine la voiture. Ce dernier me dit que l'embrayage est tellement usé que la pédalé est décalée, qu'il ne sait pas que mais il va lâcher bientôt, que les niveaux n'ont pas été faits correctement et que la voiture a été repeinte!!!!
J'explique le tout à la dame et lui demande de bien vouloir payer les réparations en partie....
Elle me répond, que tout le monde sait que les embrayages sont à changé à 123000 km , qu'elle ne garantie pas les km que j'ai parcouru, et qu'elle m'a vendu la voiture en dessous de l'argus....le garagiste et la cliente refuse de me donner la facture de la dernière révision et ne veulent pas non plus mettre sur le carnet d'entretient.
Ai je un recours?????
Merci

1 réponse

salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 197
Modifié par salva57 le 13/09/2015 à 07:51
Bonjour,

Vous avez achté le vehicule à un particulier pas a un professionnel.
Vous avez du recevoir un contrôle technique.

Pour les factures il fallait les demander avant l'achat.

Vous n'avez donc aucun recours.

Méfiez vous aussi du garagiste que vous avez été voir. Il est la pour vendre aussi. Renseignez vous ailleur pour connaitre le kilométrage a partir du quel il faut remplacer l'embrayage. Généralement à la date ou il faut le changer il n'est pas usé jusqu'à la corde ou alors il a été maltraité par le conducteur.

Desolé

Salutations.
0