Assurance automobile - Responsabilité civile

EmmanuelED Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 12 sept. 2015 à 16:11
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 12 sept. 2015 à 17:50
Bonjour,

Je suis assuré tous risque. En sortant d'une place de stationnement, j'ai accroché le véhicule stationné à coté du mien. Mon véhicule ne nécessite aucune réparation tandis que celui dans lequel j'ai tapé est abîmé. Le propriétaire du véhicule abîmé et moi-même avons établi un constat à l'amiable. Deux questions:

1) Me confirmez-vous que c'est bien mon assurance responsabilité civile qui va fonctionner et que c'est donc mon assureur qui remboursera l'assureur du propriétaire du véhicule abîmé pour les frais engagés pour réparer sa portière?

2) Quels sont les éventuels frais que j'aurai à engager, que cela soit auprès de mon assureur (hormis le coût résultant de l'augmentation de ma prime d'assurance suite à la diminution de mon bonus), de celui du propriétaire de l'autre véhicule ou du propriétaire lui-même?

Merci par avance,

Cordialement,

Emmanuel

1 réponse

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 179
12 sept. 2015 à 16:46
bonjour

aucun problème si vous avez fait un constat
votre assurance paiera pour la réparation du véhicule abimé et vous n'aurez aucun frais supplémentaire , hormis l'augmentation de votre prime à la prochaine échéance.

cdlt
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
12 sept. 2015 à 17:50
bonjour
votre assurance paiera pour la réparation du véhicule abimé 

si j'ai bien compris l'IRSA, ce n'est pas tout à fait ça: l'assureur du lésé l'indemnise de ses dommages et exerce un recours forfaitaire (1236€) contre l'assureur du responsable.
mais ça ne change rien pour les assurés.
0