Harcèlement moral suite à un arrêt de travail

everspierre Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - Modifié le 14 juin 2018 à 13:41
everspierre Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 14 juin 2018 à 19:00
Bonjour,

je me présente, Pierre, actuellement gestionnaire développeur d'applications dans une société angevine en CDI depuis plus de trois ans.

Après un retour d'arrêt maladie contracté suite à un surmenage (limite de burn-out), c'est à dire le matin même de mon retour, je me suis fait sévèrement réprimandé par mon directeur général, qui me reprochait d'avoir été en arrêt durant quelques jours et que ces quelques jours étaient donc perdu pour lui. J'ai eu le droit à diverses méchancetés gratuites auxquelles je n'ai même pas pu répondre étant donné qu'il s'agissait d'un monologue et qu'il ne m'a pas donné la parole. Suite à cela, je suis allé voir mon responsable N+1 (que je devais voir normalement dès mon retour) pour lui indiqué ce qui venait de se passer. Il ne comprenait pas et n'adhérait pas à ce que le DG venait de faire sachant qu'il lui avait averti que l'on devait se voir. Mais, il m'a simplement conseillé de prendre du recule et de ne pas prendre en considération les paroles de notre DG et également de comprendre que c'était "sa façon d'être" et qu'il pouvait être parfois impulsif.

Résultat, je me retrouve aujourd'hui, avec une boule au ventre, le stresse et la peur d'aller au travail. Je ne dors pas la nuit, un problème de santé resurgit et j'ai peur de me remettre en arrêt par crainte des représailles de notre DG..

Je dois voir la médecine du travail la semaine prochaine et j'ai également averti un membre de notre DUP (délégués du personnel) sur les faits qui se sont déroulés.

Aujourd'hui, je suis clairement en position de partance mais je ne sais pas quelles solutions s'offrent à moi étant donné que je ne veux pas perdre mes droits !

Ce qui se passe pour moi s'avère être du harcèlement moral étant donné qu'il n'avait pas à me prendre entre deux portes pour me fustiger alors que je n'étais déjà pas bien psychologiquement.

Que me conseillez vous ?

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
14 juin 2018 à 14:54
Bonjour soit d'aller voir un psychiatre soit de mettre cela derrière la porte
Ce n'est pas normal de se mettre dans des États pareils pour une remontrance
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
14 juin 2018 à 14:56
bonjour Tania , sérieux je prendrais du recul et m'en tiendrais à ce que lui conseil le N+1
0
everspierre Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019
14 juin 2018 à 15:07
Bonjour
Je voudrais surtout des conseils et quels sont mes droits pour partir en prenant en compte ces événements étant donné que je ne veux pas perdre mes droits. Il faut savoir également que c'est récurrent dans notre entreprise. Je ne peux plus continuer à travailler dans ces conditions. Il faut bien le comprendre.
0