Virement DRFIP

fellowe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 28 mai 2014 à 11:47
Gayomi Messages postés 19247 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 7 juin 2014 à 14:32
Bonjour,

Ce jour j'ai reçu un virement de 216,16€ sur mon compte, et je ne sais pas d'où cela provient.
A priori DRFIP du NPDC.
Je suis étudiante, et actuellement en stage. (Boursière)
J'ai fais ma première déclaration de revenus (n'étant plus chez mes parents depuis juillet dernier), j'ai bossé en saisonnier l'été dernier et eu un petit job toute l'année.

J'ai appelé la DRFIP et aujourd'hui incapable de me dire d'où ça vient c'est encore trop tôt pour le savoir.
Ils sont bien gentils mais en attendant j'en fais quoi de l'argent?

Pareil il me dit que cela peut provenir des bourses. OK j'ai appelé le CROUS, qui est évidemment injoignable.

Quelqu'un pourrait m'éclaircir ?

Vous remerciant d'avance.

3 réponses

fdsf Messages postés 211 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 42
28 mai 2014 à 11:55
"Ils sont bien gentils mais en attendant j'en fais quoi de l'argent?"

Ben rien si vous êtes pas certaine qu'il vous est destiné ... jusqu'à ce que sachiez réellement.
0
En matière d impôts il n y a pas de centimes. En revanche un tiers banque ou employeur peut avoir trop versé suite a une mainlevee
0
La drfip ne fait pas que le srecouvrement de l.impôt. Ce peut être aussi des amendes , des frais d hôpitaux des cantines pour enfants, des ventres aeres. Ou encore agir pour le compte de l aide sociale
ces informations pourront peut être vous aider.
cordialement
0
bonjour,
Déjà, il y a des centîmes , donc ce n'est pas des impôts qu'on vous rembourse ou une éventuelle prime pour l'emploi. Aviez-vous fait l'objet d'un ATD ces mois derniers ?
0
fellowe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
28 mai 2014 à 18:17
Ah j'ai reçu un courrier il a peu m'annonçant que mon proprio ne payait pas ses impôts, et que du coup ils saisissaient directement mes loyers au lieu qu'ils lui soient versés directement à lui.
Je ne me suis pas occupé de cette affaire c'est l'agence immo qui s'en est occupé.
Je pense que c'est par rapport à ça, mais pourquoi me donneraient-ils de l'argent ?
0
peut-être que vous avez trop versé ; votre proprio a peut-être fait un règlement entre-temps ce qui fait que la trésorerie vous rembourse ...le mieux est de contacter votre trésorerie.
0
Gayomi Messages postés 19247 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 10 412
7 juin 2014 à 14:32
S'il y a eu un ATD le loyer est versé au Trésor Public au-lieu du propriétaire mais il n'est prélevé à un locataire plus que son loyer. S'il y a a un trop-perçu du fisc, la restitution se fait alors directement au bénéficiaire de l'excédent, c'est a dire le propriétaire. Il ne peut pas y avoir de trop-perçu en faveur du locataire dans le cas d'un ATD au locataire.

Il me semble que votre banque doit être en mesure de vous délivrer les références bancaires de l'émetteur du virement. Et en contactant un service des finances publiques on doit pouvoir retrouver les coordonnées su service à l'origine de la restitution. C'est, je l'avoué, un peu fastidieux...
0