Acheter seul et revendre la moitié à son comcubin

gwlad - 20 août 2015 à 12:44
 Gasc - 20 août 2015 à 17:02
Bonjour, je vous explique ma situation, mon concubin ne peux emprunter pr le moment (interdit banquair lié a son ancienne entreprise (que la banque ne veux pas levé pr on ne sait qu'elle raison) , je souhaite emprunter seul pr acheter une maison et qd il pourra il fera un crédit pr me racheter la moitié afin qu'elle nous appartienne a nous deux, cela est il possible qu'elles st les choses a savoir et les démarches (qui fixe le prix de la moitié ...)

1 réponse

Bonjour. Oui, cela est parfaitement faisable.
1/Vous achetez seul.
2/ Puis plus tard vous revendez la moitié du bien à votre concubin.
Qui fixe le prix de la moitié?: les intéressés en fonction de la valeur vénale de l'immeuble lors de la cession.
Le seul problème qui pourra se poser lors de la cession est d'ordre financier: pour pouvoir vendre il faudra l'accord de la banque vous ayant octroyé votre prêt. Or il est à peu près certain que vous n'aurez pas fini de rembourser. Il faudra donc que le prix de cession à votre concubin couvre le montant du prêt restant à rembourser.Dans la négative, il faudra trouver une solution avec la banque.
0
je vous remercei bcp de votre réponse, le prix de la maison est de 130 000 si je revend ds un an la moitier au prix de 65 000 euros cela n'est donc pas possible vis à vis de la banque?
0
Gasc > gwlad
20 août 2015 à 17:02
Bonjour. seule la banque prêteuse peut répondre à cette question en fonction du montant de votre emprunt initial.
0