Demission SSII, mission éloignée, preavis 3 mois
georgesmichel
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015
-
17 août 2015 à 23:54
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 19 août 2015 à 14:51
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 19 août 2015 à 14:51
A voir également:
- Refuser une mission ssii
- Peut-on refuser une visite médicale scolaire - Forum éducation
- Refuser les frais de mise à la route ( occasion) ✓ - Forum Automobile
- Peut-on refuser une mesure éducative - Forum garde d'enfants
- Excuse pour arrêter mission intérim - Forum contrat de travail
- Fin de mission tt ✓ - Forum contrat de travail
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 874
18 août 2015 à 07:58
18 août 2015 à 07:58
A lire votre message, j'ai quand même l'impression que vous prenez une décision, et qu'après vous demandez à la SSII de faire avec...
J'ai pris une location à Montpellier (à mes frais)
normal
J'ai du restituer la location (perdu ainsi les frais d'agence, la caution restitué partiellement)
normal
J'ai accepté une mission à Nice
Pas forcément normal SAUF si votre contrat contient une clause de mobilité très étendue.
J'ai demissioné et on me demande d'effectuer les 3 mois de preavis.
Normal si vous êtes cadre, sinon en Syntec, avec moins de deux ans d'ancienneté, c'est un mois.
et j'ai pris une nouvelle location à Nice pour la nouvelle mission.
J'ai démissionné et on me demande d'effectuer les 3 mois de preavis. Ma location se termine debut Septembre, donc je n'ai plus de logement sur place pour finir mon preavis.
Pourquoi ne pas avoir fait en sorte que le préavis du logement se termine en même temps/après que le préavis de l'emploi ?
Ne rêvez pas sur le fait que la SSII vous fasse des cadeaux, car vous semblez être un chieur.. (je parle de leur point de vue).
Si vous ne vous présentez pas au boulot pendant le préavis, dans la majeure partie des cas, ils ne feront rien (trop chiant), mais légalement, ils peuvent vous assigner au prud'homme pour obtenir une indemnité équivalent à votre salaire durant la période que vous n'avez pas fait.
J'ai pris une location à Montpellier (à mes frais)
normal
J'ai du restituer la location (perdu ainsi les frais d'agence, la caution restitué partiellement)
normal
J'ai accepté une mission à Nice
Pas forcément normal SAUF si votre contrat contient une clause de mobilité très étendue.
J'ai demissioné et on me demande d'effectuer les 3 mois de preavis.
Normal si vous êtes cadre, sinon en Syntec, avec moins de deux ans d'ancienneté, c'est un mois.
et j'ai pris une nouvelle location à Nice pour la nouvelle mission.
J'ai démissionné et on me demande d'effectuer les 3 mois de preavis. Ma location se termine debut Septembre, donc je n'ai plus de logement sur place pour finir mon preavis.
Pourquoi ne pas avoir fait en sorte que le préavis du logement se termine en même temps/après que le préavis de l'emploi ?
Ne rêvez pas sur le fait que la SSII vous fasse des cadeaux, car vous semblez être un chieur.. (je parle de leur point de vue).
Si vous ne vous présentez pas au boulot pendant le préavis, dans la majeure partie des cas, ils ne feront rien (trop chiant), mais légalement, ils peuvent vous assigner au prud'homme pour obtenir une indemnité équivalent à votre salaire durant la période que vous n'avez pas fait.
18 août 2015 à 08:11
C'est ma 3eme SSII (et la derniere) donc je ne reve surement pas, je m'attends juste à un traitement correct: on m'avait promis remboursement des 2 mois de loyer , ce n'est pas encore fait. Ni les A/R en train (pourtant negociés avant l'acceptation).
Je n'ai pas l'habitude de faire "le chieur" (je pourrai à l'occasion m'exercer, mais pas dans mes habitudes).
Ce que je ne comprends pas: en tant que salarié, je suis censé depenser des cautions/frais d'agence/frais demenagement à tout va, en fonction de l'evolution du marché? ce n'est pas à l'employeur de m'accompagner?
enfin bref...
PS Les noms des localités on été changées, au cas ou, mais en gros, c'est la situation
18 août 2015 à 09:27
En SSII, ça dépends du contrat que tu signes
Mais hors SSII et mise à disposition, oui...
Après, tout est question d'offre et de demande, si tu es un expert dans ton domaine, qui a refusé google et la nasa parce que 'pas assez challenging', alors tu pourras négocier à peu près ce que tu veux, y compris logement de fonction au pied du site de travail.
Si tu n'es qu'un drone de plus parmi les milliers sur le marché, ce sera marche ou crève, et si tu n'es pas d'accord, on prendra quelqu'un d'autre.
A toi de voir ou tu te situe entre les deux extrêmes pour savoir ce que tu peux espérer.
pourtant negociés avant l'acceptation
Négociés oralement, ou confirmés par un écrit ?
Parce que si c'est à l'oral, ça n'existe pas.
18 août 2015 à 14:26
En tout cas, pour moi c'est fini les SSII! elles se valent toutes: aucun interet hormi pour une premiere experience en tant que jeune debutant! je deconseille donc fortement et j'espere que le marché va disparaitre au profit des freelancers!
19 août 2015 à 14:51