Démissionner pour partir travailler à l'étranger

Papucha - 16 août 2015 à 15:08
caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 16 août 2015 à 16:14
Bonjour,

Je souhaite savoir comment raccourcir son préavis lors d'une démission. Je suis en CDI avec une SSII depuis 8 mois (convention cadre syntec) et je viens de trouver mon job de rêve à l'étranger. Voulant partir dans les plus brefs délais, en moins de deux semaines disant, je voudrais bien me renseigner sur les risque que je prends. Sinon et au cas je n'arrive pas à atteindre un consensus avec mon actuel employeur, pensez-vous que ça serait intéressant de faire un abandon de poste. Pourrais-je justifier mon départ rapide par un déménagement ? Toute idée qui me permet partir rapidement est bienvenue.

Merci

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 572
Modifié par caroledu92 le 16/08/2015 à 16:14
Bonjour

La négociation est la meilleure des solutions. Quel serait l'intérêt de votre employeur de vouloir vous garder contre votre gré ?

De plus ça lui coutera moins cher de raccourcir votre préavis.

Autant faire les choses "proprement" afin d'avoir tous les papiers (solde de tout compte, certificat de travail, ...)
0