Roule sur le trottoir

Signaler
-
 nachmystere -
Bonjour,
Pour éviter d'abimer leurs pneus, mes voisins prennent l'abaissement du trottoir situé devant mon portail et roule sur environ 15 m (devant mon portillon) et ce au risque qu'un jour ma fille âgé de 7 ans sorte sans qu'il la voie et la percute (car j'ai une rangée de tuyas)
Je leur ai déjà dit que celà était dangereux, que les trottoirs n'étaient pas faits pour y rouler, mais rien y fait.Que puis je faire ?
Je réside dans une grande copropriété (environs 200 maisons) et c'est franchement l'anarchie, les gens stationnent sur les trottoirs, roule à + de 50 km bref il faudra attendre à ce qu'il y ait un accident pour espérer que les choses changent.
Je déplore ce manque de civisme .....
Merci pour votre réponse.
Cordialement

2 réponses

Messages postés
21204
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2021
9 068
il faudra attendre à ce qu'il y ait un accident pour espérer que les choses changent
Franchement... même là, c'est pas dit que les choses changeront.

Je réside dans une grande copropriété
Remontez le point en AG de coprorpiété en demandant la mise en place 'd'obstacle' (des bacs à fleurs) sur les trottoirs pour les rendre impossible d'utilisation pour les voitures.
Messages postés
28452
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
9 877
Bonjour,

Il n'y a pas 36 solutions... soit vous fermez votre propriété en sensibilisant votre fille, soit vous tentez d'obstruer cet abaissement du trottoir devant votre portail, avec n'importe quoi... vos poubelles par exemple.

Légalement vous ne pouvez rien faire d'autre.

Cordialement
merci pour votre réponse, GrandCaribou
J'ai bien sensibilisée ma fille, maintenant dans la précipitation je sais pertinemment qu'on peut sortir de chez soi sans pour autant être vigilent d'autant plus quand on est sur le trottoir.
J'envisageai aussi de mettre le container à poubelles ou mon véhicule, maintenant ce qui m'enquiquine c'est que je dérange les piétons qui empreinte le trottoir.
Je me mets à la place des handicapés ou des femmes avec poussettes et/ou des enfants qui sont contraints de marcher sur la route au lieu des trottoirs qui sont prévu à cet effet.
Force est de constater que de plus en plus de gens sont dépourvus de civisme et ce n'est pas dans mon tempérament. J'ai autant horreur de gêner que d'être génée.
Bien cordialement