Arret maladie et nouveau travail ..

Résolu
Caro.0 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 13 août 2015 à 08:41
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 13 août 2015 à 19:05
Bonjour, je suis depuis le 02 juillet en arret maladie jusqu'au 15 Septembre pour cause de dépression (mon ancienne patronne m'a harcelé et m'a mene menacé .. ) J'ai donc décider de trouver un nouveau travail car j'en peut plus de rien faire.
Hier j'ai eu la chance d'en avoir commencé un (car il avais besoin d'urgent), elle m'a déja fais le contrat, mais j'ai pas encore envoyé ma lettre de démission sachant qu'en plus je dois faire un préavis d'1 mois ....
Que dois je faire pour etre vite en regle ????

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 424
13 août 2015 à 08:54
Je ne pense pas que vous ayez le droit de travailler pendant un arrêt de travail...
donc, ça veut dire que pour être en règle, il faut voir avec le médecin pour interrompre l'arrêt de travail.
Ça veut donc dire travailler pour votre ancien employeur pendant au moins la durée du préavis.
En espérant que votre nouvel employeur soit d'accord pour attendre un mois...
Bref, c'est mal barré...

pour cause de dépression (mon ancienne patronne m'a harcelé et m'a mene menacé .. )
C'était pas la bonne façon de faire.
Il fallait monter un dossier pour harcèlement, et si les menaces étaient réelles et physiques, exercer votre droit de retrait.
Si vous aviez fait les choses proprement, vous seriez pas coincé aujourd'hui.
1
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
13 août 2015 à 19:05
Bonjour,
Juste une précision. C'est inutile de revoir le médecin. Il suffit de signaler à la sécu la date de reprise du travail afin de ne pas cumuler IJ+salaire.
Cordialement
1