Interets sur une dette jamais réclamée depuis 10 ans

copabise Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 6 août 2015 à 23:16
copabise Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 17 sept. 2015 à 19:40
Bonjour, mon créancier ne m'a jamais réclamé ma dette depuis la date du plan de financement établi par la commission de surendettement effectif au 17 janvier 2005 . CE 09 JUILLET j'ai reçu un courrier d'une agence de recouvrement me réclamant 9200 euros pour crédit renouvelable de 5628 euros . A tort mais par peur car tres fragile moralement (j'ai eu un cancer du poumon il y a peu ) j'ai envoyé un cheque de 1000 euros et il semblerait que le fait d'avoir effectué ce reglement annulerai la forclusion ??Mais peut on me demander 3272 euros de frais et intérêts puisque cette dette n'avait été réclamée auparavant .MERCI D'AVANCE SI VOUS POUVEZ ME RENSEIGNER

9 réponses

Re, un bénévole d' UFC à déjà répondu sur l'arrêt de la prescription, si une autre UFC vous affirme le contraire, vous perdrez votre temps et conseillez leur de revoir les lois.
1
Non nous bien différents sur plusieurs points ...:-)

Je persiste et vous confirme que l'acompte à annulé la prescription.
1
Re,

En l'absence de décision de justice, aucun frais ne peut être réclamé..

AUCUN.

Mais comme nous l'avons indiqué dans votre autre demande, l'acompte annule la prescription.
0
copabise Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
Modifié par copabise le 9/08/2015 à 15:11
bonjour MARLEY je viens apporter une réponse qui pourra peut etre vous etre utile. j'ai adheré àUFC QUECHOSIR et j'ai pu dans un premier temps avoir un discussion par mails,il s'avere que la somme que j'ai payée ne remet pas en cause la forclusion.J'ai rendez vous à leur permanence le 8 septembre pour finaliser cette affaire.je ne manquerai pas de vous tenir informé,cela pourra etre utile aux utilisateurs de ce site.J'attends un réponse d'UFC pour les appels intempestifs ( 17 fois en 10 jours )alors qu'ils savent que j'ai eu un cancer du poumon il y a peu et qu'avec cette chaleur je passe une bonne partie de la journée avec une aide respiratoire (oxigéne )et que j'ai besoin d'etre tranquille .harcelement ou pas?Je vous souhaite un très bon dimanche
0
copabise Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
7 août 2015 à 12:40
MERCI MARLEY pour votre réponse,je vous souhaite un très bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UF27 est ce bénévole de l'UFC 27
0
copabise Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
9 août 2015 à 15:47
uf 27,vous venez de pourrir mon dimanche!bien malgré vous j'en conviens,ce serait bien que vous informiez la permanence d'ANNECY.Avant d'avoir cette info d'UFC j'avais prévu d'essayer de renégocier la dette principale somme indiquée par la banque de France soit 5700 euros et non pas 9200 euros qu'il me réclame je vais leurs proposer 4000 euros et nous verrons bien,je n'ai plus la force de me battre et si il me reste quelques mois j'aimerai les vivre tranquille. En tous cas merci à vous tous qui avez éssayé de m'aider
0
Uf27 n'y est pour rien, c'est moi Marley qui tente de vous aider.

Pour la proposition à 4000, c'est jouable, dernièrement nous avons obtenus une remise de 60 %.
0
copabise Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
9 août 2015 à 17:32
désolé je n'avais pas compris que UF 27 et MARLEY était la même personne c'est donc vous que j'ennuie depuis quelques jours. 60 POUR CENT je ne veux pas dire que ce serait le rêve pour moi mai presque ,vu la situation .vous étes d'accord avec moi sur le fait qu'aucun signe de vie n'ayant été donné par le créancier depuis le plan de réechelonement de mes dettes par la commission de surendettement de la banque de France accepté et effectif au 17 01 2005.La somme dont je suis redevable et bien celle inscrite sur le plan de financement et depuis cette date aucun frais ni interet ne peuvent m'etre demandés,meme pas les intérêts sur 5 ans puisque il n'y a jamais eu de réclamation ou action? UFC 74 ANNECY me conseille de ne plus rien payer,mais pensez vous que je doive faire un courrier avant mon rendez vous à l'UFC ANNECY LE 08 SEPTEMBRE j'ai peur que si je continue a rester muet il me harcelle encore plus et je ne voudrai pas qu'ils fassent comme cela arrive souvent;visites aux voisins,tel à la famille ETC......personne n'est au courant de mes problèmes meme pas ma famille meme pas pour ma santé ou alors le minimum ,alors je souhaite que cela ainsi.MERCI D'AVANCE POUR TOUT
0
copabise Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
9 août 2015 à 17:44
je n'ai pas compris votre réponse
0
Simple, il suffit de lire : l'acompte à annulé la prescription.
0
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57 > Marley
10 août 2015 à 14:43
Bjr,

En effet, Marley vous a très bien répondu.
Si vous n'aviez pas versé cette somme de 1000€, il aurait été possible d'invoquer la forclusion biennale, mais chaque versement effectué après le 1ère échéance impayée, interrompt la forclusion en cours.
Autrement dit dans votre cas, la forclusion est repartie à zéro à la date de votre versement de 1000€.

Cdlt
0
copabise Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
17 sept. 2015 à 19:15
BONSOIR! La societé de recouvrement refuse de négocier ma dette à la baisse sauf si je règle en une fois .J'ai déjà fait 2 chèques soit 3000 euros et pour le reste ils veulent bien échelonner mais refusent de mettre en place un prélevement mensuel,ils exigent que je fasse plusieurs chèques qu'ils s'engagent à remettre en banque chaque mois.Malgré ma contestation ils me disent que ceci est tout à fait légal et qu'ils procèdent ainsi depuis 25 ans.Est ce normal ?Et mon autre question; pour ma dette de 5700 euros et jamais réclamée depuis 10ans est il correct de demander 3800 euros d'intérêts. Merci d'avance .
0
Marley > copabise Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
17 sept. 2015 à 19:20
Ce n'est pas illégal si vos chèques sont signés de ce jour, illégal s'ils sont datés à des dates à venir, il faut savoir que lorsque vous remettez un chèque ou plusieurs, la provision doit être sur votre compte pour le montant de ce chèque ou de la totalité si plusieurs.

Vous pouvez refuser de faire plusieurs chèques, ils ne vous feront pas un trou où vous l'avez déjà.
0
copabise Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 > Marley
17 sept. 2015 à 19:40
MERCI MARLEY
0