Un problème d'arbre..../Belgique

petronie72 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 1 août 2015 à 23:32
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 2 août 2015 à 00:08
Bonjour,
Je suis locataire de la même maison de puis 16 ans. J'ai d'excellents rapports avec mon propriétaire. Mais pas du tout avec les voisins.

Il s'agit d'un arbre, effectivement très mal planté et qui était là avant mon arrivée. C'est un sapin qui est planté juste à contre la clôture de séparation. J'ai élagué les branches du bas, plus haut qu'une hauteur d'homme. Mais les voisins veulent l'abattage de l'arbre. (sinon on m'casse la gu.....) vous voyez.

Je voudrais savoir, si un locataire peut abattre un arbre qui se trouve ds le fond d'un jardin 20 m de la maison. Est ce au propriétaire de s'occuper de cela ? Le voisin doit il s'adresser à moi ou s'arranger avec le propriétaire ? Si le propriétaire ne veut pas le faire, je me fais insulter. gloups.... L'arbre n'est ni gênant, ni dangereux, il surplombe juste le jardin voisin.

Je voudrais savoir votre avis sur ce cas particulier.

Mon propriétaire, n'a jamais augmenté mon loyer en 16 ans, donc je vais même payer l'élagueur en échange du loyer très modéré. Mais je voudrais savoir ce que je dois en penser. Merci beaucoup

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 1/08/2015 à 23:56
Bonjour,

Ce n' est pas à vous de prendre l' initiative d' abattre un arbre qui ne vous appartient pas.

Ceci doit être fait par le propriétaire.

D' ailleurs, voici un lien qui vous éclairera sur l' élagage même d' arbres ...
https://cimm.blog/decoration-et-amenagement/qui-du-proprietaire-ou-du-locataire-doit-elaguer-les-arbres-6503.html

Extrait:

L'élagage, dans les devoirs du locataire ?

Dans chaque contrat de location, le bailleur et le locataire acceptent chacun des responsabilités et des devoirs.

Il est traditionnellement convenu que l'entretien du logement incombe aux locataires. Ainsi il doit se charger du remplacement des joints de plomberie, du ramonage de la cheminée ou poêle... et aussi du jardin.

Or un arrêt de la Cour de cassation vient de changer légèrement la donne sur l'élagage des arbres.


La suite sur le lien ci-dessus.



Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0