Lettre anonyme pour denonciation au noir

Fermé
minou - 10 sept. 2012 à 15:25
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 10 sept. 2012 à 17:56
Bonjour,

je suis ancien dans la STE et je veux dénoncer mon patron qui embauche au noir de plus en plus de personnes voir même des mineurs, et moi qui suis déclaré mon patron ne me donne
que des choses à faire autre que mon travail habituel de plus en plus, du genre je dois lui tondre sa pelouse et se sont les employés au noirs (voir parfois des mineurs) qui prennent ma place et cette situation devient vraiment l'enfer, c'est pour celà que je souhaites faire une lettre anonyme car je suis le seul a être declarer et payer mes impôts.

Merci de m'aider car j'en peux plus.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
10 sept. 2012 à 15:28
bjr
excusez moi d'etre franche mais se sont les laches qui font des lettres anonymes
par contre vous allez voir uninspecteur du travail et vous lui racontez cela
il viendra dans votre entreprise mais ne vous dénoncera pas
pour info les lettres anonymes envyéesà l'urssaff sont mises à la poubelle
36
Bjr tania

Oui vous avez raison c'est lâche seulement je dois prendre ma retraite d'ici 3/4 ans, ça fait plus de 20 ans que je bosses pour lui et il me prends de plus en plus pour son larbim, et comme je sais qu'il souhaiterait que partes de moi même il fait tout pour me mettre des bâtons dans les roues et pourtant je suis très mal payé 1000€ et je n'ais jamais rechiné pour mon taff avec plus de 10h/jour (car mon taff est forains) et je vois toutes ces personnes faisant mon taff non déclaré alors que moi on me demande de tondre la pelouse de son jardin et pleins de choses comme çà s'en que se soit mon travail et si je le fais c'est pour éviter des disputes, et je paie mes impots non franchement c'est pas cool.

Concernant la lettre je peux la faire en recommandé simplement car l'inspection du travail j'ai pas confiance par expérience autour de moi, c'est se qu'il avait dit a une personne pour l'anonymat et pourtant ils l'ont sus, donc voilà.

Je ne sais pas trop comment tourner ma lettre.
merci tania
0
et bien si je suis à plein temps 8/10h par jour et comme c'est l'été que çà marche le plus et bien en plus je ne suis jamais partit l'été en vacances avec ma femme.
Je fais la fetes des loges foire du trone ect....
0