Qui doit payer ?

titi-666 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019 - 21 juil. 2015 à 14:44
titi-666 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019 - 22 juil. 2015 à 11:24
Bonjour à tous

Je vous expose mon problème.
Je suis locataire dans une agence immobilière.
Il y a quelques semaines, je me suis rendu compte que je n'avais plus de gaz/chauffage/eau chaude.
C'était un vendredi, et, j'ai donc appelé l'agence le lundi.
L'agence m'a dit de prendre rendez-vous et m'a donné le numéro du prestataire qui travaille avec eux.
Le mardi, la personne arrive, jette un oeil et ne trouve rien. Puis il me dit que le gaz n'arrive simplement pas jusque chez moi.
Il descend en bas (cage d'escalier), et me dit que mon compteur a été coupé. Et il s'en va.
Quelques jours après, je reçoit une facture de 40 euros. Je vais de ce pas à l'agence pour me renseigner.
Là, on me dit qu'une personne du gaz est passée pour couper le compteur d'un locataire qui ne payait pas, et l'employé n'étant pas informé sur le numéro du compteur a simplement coupé deux compteurs dont le mien.
Pour moi, c'est cet agent qui est en cause, et je ne vois pas pourquoi je devrais régler cette facture.
Pourriez vous m'aider pour cette démarche ?
Merci

5 réponses

kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
21 juil. 2015 à 18:40
bonjour

cette facture de 40 € c'est la facture pour l'intervention du dépanneur ?
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titi-666 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
21 juil. 2015 à 20:44
Bonjour Kazom

Oui, c'est l'intervention du dépanneur. Qui n'a rien fait en somme à part tourner la vanne du compteur.
On me dit que ce n'est pas compris dans le contrat entre l'agence immobilière et l'entreprise qui a fait l'intervention.
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kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
21 juil. 2015 à 21:21
bonsoir


Hélas pour vous vous devez régler la facture

comment vous avez fait rétablir le gaz ?

car vous pouvez vous retourner contre le fournisseur de gaz , voyez une association de consommateurs
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titi-666 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
21 juil. 2015 à 23:13
Le gaz a été rétabli par le dépanneur qui a simplement tourné la vanne. Vanne qui avait été fermée par l'agent du gaz.
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kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
21 juil. 2015 à 23:29
ah il vous faut donc déterminer si vous pouviez ouvrir cette vanne vous même ou s'il fallait l'intervention d'un professionnel

si un pro était nécessaire vous pourrez essayer de vous retourner contre celui qui a fermé votre vanne

si vous pouviez le faire vous même et bien désolé pour vous mais c'est à votre charge rien ne vous empêchait d'y jeter un oeil
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titi-666 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
22 juil. 2015 à 10:21
Je ne pense pas que j'aurai pu le faire seul.
La vanne étant dans le couloir collectif, et dans un placard généralement sous clé, il aurait fallu que j'ouvre le placard.
Et si les placards avec les compteurs (EDF et GAZ) sont fermés à clé, je ne pense pas avoir le droit de les ouvrir.
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kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
22 juil. 2015 à 11:12
oh avec un tournevis ça s'ouvre tout seul

enfin à vous de vous retourner contre la société qui a fermé votre robinet

demandez éventuellement de l'aide à une association de consomateurs
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titi-666 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
22 juil. 2015 à 11:24
<code>oh avec un tournevis ça s'ouvre tout seul
<code>

Je suis bien d'accord. Mais si les armoires sont fermées (même avec un simple système de fermeture), c'est que l'accès n'est pas autorisé.

Si l'accès était autorisé, il n'y aurait pas de serrure.

Je vais essayer de me renseigner auprès d'une association de consommateur.
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