Refus presque incompréhensible

Yata2015 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - Modifié par BmV le 14/07/2015 à 18:04
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 2 août 2015 à 15:25
Bonjour,


Notre situation :
Moi CDI depuis septembre 2014 mais dans la même entreprise depuis mars 2014 avec un salaire net de 1500 euros

Mon mari en CDI depuis mars 2015 période d essai validé pour un salaire de 2100 euros net.

Nous avons était de 2012 à 2014 gérant d'une société qui a était revendu sans aucune dettes mais de ce fait mon mari n a pas travaillé avant mars 2015 et nous ne pouvions pas avoir de fiche de paie dans notre boutique car nous ne gagnons pas assez. Donc impôt n-2 6964 euros ce qui fait peu.

Le projet : maison 258000 euros avec notaire 19500 euros. Notre apport 26000 euros plus le prêt patronal 15000 euros.

Je vais essayer de faire court ou pas . Nous avons signé avec mon mari le 19 mai un compromis de vente pour une maison et c'est à ce moment que nos soucis ont débuté.
Notre date buttoir était pour le 2 juillet mais nous avons eu que des soucis. Mon premier contact avec une banque fût un désastre, la nana ne comprenait pas pourquoi sur la fiche de paie de mon mari il y avait inscrit heure supp. Hors mon mari travail 39h par semaine ce qui faut 35+4 sur sa fiche de paie. Enfin j'ai essayé tant bien que mal de lui expliquer sans succès. Suite à ça jai fais une demande pour mon prêt patronal qui m'a était refusé 2 fois pour seule raison " plus de budget, d autres personnes en ont plus besoin que vous" je n'ai bien sur pas lâché l affaire et après 3 semaines De perdu j'ai eu mon accord pour les 15000 euros de prêt patronnal. Entre temps j'ai eu 2 refus !! Parce que justement sans ce prêt nous n'étions plus dans les 33% de taux d endettement.

Après les 2 refus Jai refusé d abandonner si facilement donc j'ai demandé une prolongation de la date butoir qui a était accepté jusqu'au 22 juillet 2015.

Après cette prolongation j'ai fais des demandes auprès d autres établissements certains m'ont même dit que pour 2 semaines qu il nous reste c'est inutile de faire une demande qui sera refusé au niveau du délai qu'il nous reste. Je ne comprend plus rien !!!
Nous avions rendez vous le 1er juillet chez la banque postale, pour la conseillère tout est ok. Le 8 elle m envoie un mail pour me demander un document plus que futile puis Me dit quelle envoie le dossier. J'en profite le 8 pour lui demander le délai pour un retour elle Me dit qu'il faut au mieux compter 10 jours ! Le problème c'est que la il ne nous reste plus beaucoup de Temps nous avons aussi une autre demande en attente chez bnp pf qui lui me dit 15 jours alors qu'au départ je leurs ai bien dis que mon délai ne pouvait dépasser le 22 juillet.

En discutant avec un courtier sur des refus presque incompréhensible il me disait que les banques étaient beaucoup trop sollicité donc qu'elle ne suivait pas et ne jouait pas le jeu. Et moi dans cette histoire je fais quoi ??

Pour info j'ai était refusé par lcl suite à un dossier refusé par le crédit logement pour une ancienneté pas assez importante.

11 réponses

BmV Messages postés 90489 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 18 022
14 juil. 2015 à 18:04
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0