Pouvons nous

Ambrinelou Messages postés 1 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
pouvons nous mon mari et moi faire dont de notre maison à une association
merci de nous répondre
au plaisir

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634
 
Avez vous des enfants ?
0
ambrinelou
 
oui des enfants indifférents qui nous ignorent depuis plus de 10 ans .

Nous voulons mon époux et moi laissez une trace à ceux qui nous aurons donner de l'amour et de la sincérité. Je sais que tout cela peut vous paraître très mauvais de la part de parents mais tous les enfants ne sont pas des amours. Merci pour avoir répondu à mon message bien cordialement
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634
 
Et combien avez vous d'enfants ?
1
ambrinelou
 
nous en avons 4 je pensais à tort certainement que du moment que l'on ne favorisait pas un enfant par apport à l'autre on pouvait faire don de notre bien à une association la loi devrait changer nous avons pas tous le plaisir d'avoir des anges comme enfants. Les propriétaires de bien soit nous, devrions faire ce que nous voulons du bien pour lequel ont c'est privé pour le payer. Je savais que l'on ne pouvais pas favoriser en enfant par apport à l'autre mais que nous étions libre sur le choix des bénéficiaires puisque là ils sont tous à par égal c'est à dire rien. ceci est notre volonté !!!! pourtant c'est clair merci de votre réponse et merci de cette correspondance qui m'apporte beaucoup même si malheureusement j'ai bien peur que nous ne pouvions faire ce que l'on veut !!!
cordialement
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685
 
Bonjour,

Si vous n' amputez pas la part de réserve hériditaire de vos enfants. Car en France, on ne peut totalement déshériter ses enfants.

Mais lisez ceci:
https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/techniques-pour-desheriter-enfant-quot-14420.htm#.VZk4-vntmko

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
ambrinelou
 
merci pour cette réponse , dommage la France devrait évoluer car tous les enfants ne sont pas des anges , et nous devrions pouvoir disposer et faire ce que l'on veux de notre bien qui souvent est la preuve de nos privations pour avoir le droit d'être libre.
Bien souvent nous recevons que de l'indifférence et de l'ignorance de leurs part
il faudrait voir à changer cette loi !!!!!
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685 > ambrinelou
 
Je suis d' accord avec vous sur le fait que la loi française est inadaptée et thyranique !

C' est comme ce qui consiste à partager suivant le temps passé la pension de reversion entre tous les conjoints que la personne a eu !

Depuis peu une solution existe, à savoir partir vivre dans un pays où les lois sont différentes de chez nous et permettent de deshériter les enfants ...

Une autre solution consiste aussi à ne plus rien avoir, donc pas de succession intéressante.
0
Gasc
 
Bonjour. En présence d'héritiers réservataires, cette donation est susceptible - si vous n'avez pas d'autres biens- de faire l'objet d'une action en réduction à votre décès..Dans ces conditions, l'association n'acceptera pas votre donation ou votre legs.
0