Pouvons nous

Ambrinelou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 - 4 juil. 2015 à 15:18
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 6 juil. 2015 à 15:24
pouvons nous mon mari et moi faire dont de notre maison à une association
merci de nous répondre
au plaisir

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
4 juil. 2015 à 15:32
Avez vous des enfants ?
0
oui des enfants indifférents qui nous ignorent depuis plus de 10 ans .

Nous voulons mon époux et moi laissez une trace à ceux qui nous aurons donner de l'amour et de la sincérité. Je sais que tout cela peut vous paraître très mauvais de la part de parents mais tous les enfants ne sont pas des amours. Merci pour avoir répondu à mon message bien cordialement
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
5 juil. 2015 à 16:53
Et combien avez vous d'enfants ?
1
nous en avons 4 je pensais à tort certainement que du moment que l'on ne favorisait pas un enfant par apport à l'autre on pouvait faire don de notre bien à une association la loi devrait changer nous avons pas tous le plaisir d'avoir des anges comme enfants. Les propriétaires de bien soit nous, devrions faire ce que nous voulons du bien pour lequel ont c'est privé pour le payer. Je savais que l'on ne pouvais pas favoriser en enfant par apport à l'autre mais que nous étions libre sur le choix des bénéficiaires puisque là ils sont tous à par égal c'est à dire rien. ceci est notre volonté !!!! pourtant c'est clair merci de votre réponse et merci de cette correspondance qui m'apporte beaucoup même si malheureusement j'ai bien peur que nous ne pouvions faire ce que l'on veut !!!
cordialement
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 5/07/2015 à 16:16
Bonjour,

Si vous n' amputez pas la part de réserve hériditaire de vos enfants. Car en France, on ne peut totalement déshériter ses enfants.

Mais lisez ceci:
https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/techniques-pour-desheriter-enfant-quot-14420.htm#.VZk4-vntmko

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
merci pour cette réponse , dommage la France devrait évoluer car tous les enfants ne sont pas des anges , et nous devrions pouvoir disposer et faire ce que l'on veux de notre bien qui souvent est la preuve de nos privations pour avoir le droit d'être libre.
Bien souvent nous recevons que de l'indifférence et de l'ignorance de leurs part
il faudrait voir à changer cette loi !!!!!
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > ambrinelou
Modifié par Enka1 le 6/07/2015 à 15:26
Je suis d' accord avec vous sur le fait que la loi française est inadaptée et thyranique !

C' est comme ce qui consiste à partager suivant le temps passé la pension de reversion entre tous les conjoints que la personne a eu !

Depuis peu une solution existe, à savoir partir vivre dans un pays où les lois sont différentes de chez nous et permettent de deshériter les enfants ...

Une autre solution consiste aussi à ne plus rien avoir, donc pas de succession intéressante.
0
Bonjour. En présence d'héritiers réservataires, cette donation est susceptible - si vous n'avez pas d'autres biens- de faire l'objet d'une action en réduction à votre décès..Dans ces conditions, l'association n'acceptera pas votre donation ou votre legs.
0