Carte bleue qui ne rentre pas dans le DAB

Fermé
Cheguevariane Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2023 - 24 mai 2023 à 19:29
 IFFIC - 24 août 2023 à 13:06

Bonjour 

Je rencontre le même problème que l'un des membres avec ma carte bancaire. 

Pour la 3 ème fois (2 renouvellements de carte bancaire en très peu de temps) , ma carte bleue Visa ne peut plus rentrer dans les distributeurs bancaires.

A sa réception, la carte fonctionne normalement, puis, du jour au lendemain, je ne peux plus la faire rentrer dans les distributeurs pour tirer de l'argent (alors que le distributeur fonctionne normalement). Je fais des essais dans plusieurs distributeurs de banques différentes, en vain. 

En revanche, la carte fonctionne  normalement dans les commerces. 

Ce que je n'explique pas c'est que 

1.Si la carte avait un problème d'épaisseur, de format, elle ne fonctionnerait pas dès le départ.

2.Si elle était démagnétisée, elle ne fonctionnerait pas dans les magasins 

3.Si cela était lié à un problème de compte, elle pourrait rentrer et ce serait la suite des opérations qui serait interrompue. 

À chaque fois, l'on me dit que je suis la seule à rencontrer ce problème (or j'ai lu le commentaire ici de quelqu'un qui racontait la même histoire).

Si l'on pouvait m'apporter ne serait ce qu'un embryon d'idée, je suis très intéressée !

Merci beaucoup d'avance. 

A. G. A. 

A voir également:

6 réponses

Bonjour, mon épouse a le même problème  : la carte présentée normalement dans le DAB refuse d'entrer. Boursorama semblait découvrir la chose. Comme aucune des raisons possibles évoquées ci-dessus ne correspond à notre caset que j'ai également une carte Boursorama sur ce compte joint et que celle-ci fonctionne parfaitement, j'ai cherché les différences de comportement et de gestion de la carte entre mon épouse et moi. Elle a pris l'habitude de stocker en permanence sa carte dans les petites poches de son étui d'Iphone. Je pense que ça perturbe le fonctionnement.

Pour info, Boursorama procède à l'échange de la carte, sans frais pour nous.

2

Bonjour je rencontre exactement le même problème que vous décrivez et je pars en vacances demain.....sans argent liquide....

1
Cheguevariane Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2023
24 mai 2023 à 23:11

L'expression n'était pas moqueuse, mais faisait allusion à mon désarroi face à cette étrange situation !! 

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
25 mai 2023 à 09:46

introduisez votre carte jusqu'à une résistance et laissez le DAB faire le reste ?

par chez moi , il marche comme cela...

1

Je suis dans le même cas que vous et je suis à la caisse d'épargne. J'en suis à mon 2e renouvellement de carte pour ce même problème et je n'ai toujours pas eu d'explications... La banque elle même ne sait pas me répondre

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
24 mai 2023 à 22:06

bonsoir

un embryon d'idée...

vous avez pris de la musculature et vous introduisez votre carte avec trop de force, ce que le DAB prend pour une intrusion et bloque l'accès de celle ci.


-1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
23 juil. 2023 à 16:05

bonjour

finalement ,moi qui ait égaré ma carte dans mon bureau ,il me reste 40€ avant de la retrouver...

.

les conseils de banque ;

.

Si le distributeur de billets refuse l'introduction de votre carte, cela peut être dû à plusieurs raisons. Voici quelques raisons courantes pour lesquelles cela peut se produire :

  1. Carte endommagée : Vérifiez que votre carte n'est pas endommagée, rayée ou déformée. Les distributeurs de billets peuvent avoir du mal à lire les cartes endommagées.

  2. Carte expirée : Assurez-vous que votre carte n'a pas expiré. Les cartes de débit ou de crédit ont généralement une date d'expiration imprimée sur la face avant.

  3. Code PIN incorrect : Si vous avez saisi un code PIN incorrect à plusieurs reprises, le distributeur peut bloquer temporairement votre carte. Vous devrez peut-être attendre un certain temps avant de pouvoir réessayer.

  4. Solde insuffisant : Vérifiez que vous disposez des fonds suffisants sur votre compte pour effectuer l'opération demandée.

  5. Carte non prise en charge : Certains distributeurs de billets n'acceptent que certaines marques de cartes. Assurez-vous que le distributeur prend en charge le type de carte que vous essayez d'utiliser (par exemple, Visa, Mastercard, etc.).

  6. Problème technique du distributeur : Il est possible que le distributeur rencontre des problèmes techniques temporaires. Essayez d'utiliser un autre distributeur à proximité.

  7. Carte bloquée par la banque : Si vous avez signalé votre carte comme perdue ou volée, la banque peut l'avoir bloquée. Dans ce cas, contactez immédiatement votre banque pour obtenir de l'aide.

Si votre carte est refusée, évitez de la retirer et de la réinsérer de manière répétée, car cela pourrait endommager la carte ou le distributeur. Prenez plutôt contact avec votre banque pour comprendre la raison du refus et pour obtenir de l'aide pour résoudre le problème.

-1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
23 juil. 2023 à 21:16

et j'ai retrouvé ma CB...dans le photocopieur... enfin si ça intéresse quelqu'un ;o)

0