Formation à distance et droit au chômage

Signaler
-
Messages postés
13088
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2021
-
Bonsoir,
Je vais bientôt être au chômage suite à une rupture conventionnelle, je veux me réorienter.
J’ai la possibilité de démarrer une formation à distance dès maintenant en utilisant mon CPF, est-ce que mes droits au chômage si j’attaque cette formation je pourrais m’inscrire comme demandeurs d’emploi et mes droits seront maintenus ?

4 réponses

Messages postés
13088
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2021
3 814
On en revient à ma première réponse. Ouvrez le lien
Messages postés
13088
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2021
3 814
Bonjour

Serez-vous disponible pour une recherche d'emploi au moment de votre inscription ?

Si la réponse est non, vous ne pourrez pas vous inscrire :https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos-droits-et-demarches/vos-demarches-aupres-de-pole-emp/pour-minscrire-a-pole-emploi.html
Oui oui je veux travailler en même temps vu que c’est une formation à distance je peux faire les 2
bonjour
indépendamment du droit au chômage ,quel est l'organisme qui vous prodiguera les cours à distance ? les cours seront ils vraiment payés par le CPF?
Bonjour,
C’est avec l’organisme comptalia et financé en parti par mon cpf ainsi qu’une petite partie par moi
> Mitch1405
Bonjour
Tout dépend de si vous avez déjà de l'expérience en la matière, et de si vous comptez passer un diplôme complet ou juste une simple formation, sinon vous allez ramer et abandonner en travaillant, le volume de travail est énorme.
Le Cnam Intec c'est mieux, double exam double chance, et il y a regroupement d’élèves (en ce moment pas covid)
je ne connais pas cet organisme donc je n'ai pas d'avis à donner dessus.

de façon générale il est dur de suivre en même temps des cours par correspondance et de travailler: vous travaillez 8 h + trajet éventuel travail/maison et vous arrivez chez vous(fatiguée) pour suivre et étudier les cours ,apprendre les leçons ,rendre des devoirs le soir et le Week end..+ faire à manger ,le ménage les courses ...éventuellement un mari et un enfant...beaucoup abandonnent ou ne peuvent plus payer..et se retrouvent dans des galères financières

.de plus soit les diplômes ne sont pas reconnus par les employeurs soit il faut passer un examen à la fin de la formation pour obtenir par exemple un BTS....donc bien vous renseigner avant de signer quoi que ce soit ,réfléchir en lisant le contrat ainsi que le programme de la formation
si on vous dit qu'il faut signer aujourd'hui même car il n'y aura plus de place demain fuyez.....il faut toujours prendre le temps avant de signer quelque chose qui vous engage financièrement
vous pouvez aussi regarder du coté du CNED organisme d'état...
C’est un organisme reconnu j’ai fais un bilan de compétence et avec ma conseillère on s’est bien renseigné ils sont plus que sérieux donc pour ça je n’ai pas de crainte. C’était vraiment pour savoir si mon inscription en tant que demandeur d’emploi pouvait être prise en compte.