Accusation a tort

Mickael - 3 juil. 2015 à 09:20
 mickael - 5 juil. 2015 à 13:10
Bonjour,
Je suis en stage, j'ai voler une collection qui je pensais ne servais a rien mais le propriétaire y tenait donc la police est venu et a dit que cette personne voulait seulement le reprendre et pas porter plainte donc je me suis dénoncer et je lui est ramener mais la il a soi disant perdu une pochette de 1400 € et m'accuse il veut porter plainte mais ce n'est pas moi. Ai-je du soucis a me faire ? Cela va-t'il coûter chère? Puis-je demander remboursement si je doit payer un avocat ou autre?

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
3 juil. 2015 à 10:24
Bonjour,

C'est ce que l'on appelle le revers de la médaille.
Il a tout bonnement profité de votre vol pour chargé un peu plus.
S'il va jusqu'à la plainte vous n'aurez pas d'autre solution de voir un avocat pour votre défense.
En attendant, vous pouvez consulter gratuitement un avocat sur rendez-vous voir l'accueil du tribunal.
0
D'accord merci mais ducoup si je ne suis pas le voleur je ne vais rien avoir de sur ? Il ne risque pas de me sanctioner si ils on pas de réels preuve ?
0
François > Mickael
3 juil. 2015 à 13:54
Simple : les torts sont de votre côté et si la preuve de la possession de cette pochette avant le vol existe..vous serez condamné.
0
mickael > François
5 juil. 2015 à 13:10
bonjours, il n'y a pas de test d'emprunte ou autre ? si c'est la personne qui a porter plainte est celle qui a pris l'argent?
0