Porter plainte sur mineur pr Vol et degradation

nissous30 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 14:48
nissous30 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 20:04
Bonjour,
Afin de pouloir emmener ma soeur en balade à cheval, j'ai dû emprunté une selle (sans permission) à un autre propriétaire de l'écurie. Ceci deux fois en une semaine.
J'en ai informé la responsable de l'écurie pour qu'elle previenne la propriétaire de la selle. Chose qui a été faite. Seulement, debut de semaine, je reçoit un appel de la propriétaire de la selle m'indiquant que j'avais abimé sa selle et qu'elle voulait me voir ainsi que mes parents, puisque j'ai 17 ans, pour traiter de cette affaire.

La selle est bien, en effet, abimée. Mais je ne sais pas comment ces marques ont pu arriver...?
Ma mère ainsi que la propriétaire de la S. se sont arrangées de façon à ce que la reparation de la selle soit couverte par l'assurance et une partie par mes parents. La propriétaire ne m'a pas caché qu'elle a aussi la possibilité de porter plainte. Hier soir, ma mère et la propriétaire ont eu une petite intercation au téléphone... Et j'ai peur que la propriétaire finisse par porter plainte.

Sachant que je suis mineure, agée de 17 ans, sans casier judiciaire, et que j'ai juste emprunté 2 fois une selle qui me semblait abandonnée: qu'est ce que je risque?
Est ce possible qu'elle se retourne contre moi après avoir fait la déclaration à l'assurance?
Merci!
A voir également:

1 réponse

Pour un tel dépôt de plainte il faudra prouver le préjudice.
0
nissous30 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 20:04
C'est à dire François?
Que la personne ait une preuve que ce soit bien moi?
J'ai reconnu devant elle et devant témoins avoir utilisé la selle. Par contre, je ne sais pas comment cette selle s'est retrouvée abimé...
0