Fausse accusation par lettre anonyme

Résolu
macadam03 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018 - 26 sept. 2018 à 23:03
macadam03 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018 - 27 sept. 2018 à 18:28
Bonjour, je voudrais savoir ce que je peux faire pour fausses accusations de maltraitance , j'ai reçu il y a 2 mois a peu prés une lettre me disant qu'une lettre anonyme stipulait que moi et ma femme criaient beaucoup sur le s enfants (c'est un des voisins qui aurait dit cela ) , que nous envoyons nos enfants a l’école avec des habits tout troués et sales et d'autres choses . Ma femme est handicapée ( elle souffre d'une sclérose en plaques ) nous avons eu 5 enfants ensemble , nous somme mariés . Le petit dernier est du mois de juillet de cette année . Nous avons déménagé il y a un an . Franchement nous avons pas fait 5 enfants pour les rendre malheureux et ils ne manquent de rien ,bien au contraire . Nous avons eu droit à la pmi et tout s'est bien passé d’après ce qu'ils nous ont dit , mais la ces jours_ci nous avons reçu une lettre de plus haut , nous disant que les services judiciaire ne seraient pas alertés mais qu'une enquête va être plus approfondie . Je ne comprends pas pourquoi . Donc la je voudrais porter plainte car la ça va trop loin et en plus ma femme qui est malade et doit être au calme , elle est dans tous ses états . J'ai écouté parler que l'on pouvais avoir cette lettre anonyme en la demandant à un organisme . Si quelqu'un sait ou peux nous aider pour avoir cette lettre ou même une copie . Merci d'avance .

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
27 sept. 2018 à 12:50
bonjour , je suppose qu'il s'agit d'une cellule de recueillement de renseignements sociaux et familiaux....si il y a une enquête ne vous inquiétez pas plus que cela .. si vous ne présentez aucun élément de danger chez vous les enquêteurs le noteront et il n'y aura pas de suite ... recevez les enquêteurs/enquêtrices aimablement ,sans agressivité, montrez que tout va bien ...et il n'y aura pas de problème
ne vous occupez pas de la lettre anonyme ; en ayant aucune suite à l’enquête vous dérangerez bien plus la personne auteur de cette lettre...
5
macadam03 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018 1
27 sept. 2018 à 18:28
Merci de m'avoir répondu , je pense que vous avez raison , je suis soulagé et remercie toutes les personnes qui se sont mobilisées pour me répondre . Sujet clos .
1