Besoin information dedit colocation

josedelavega Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 19:05
josedelavega Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - 2 juil. 2015 à 09:37
Bonjour,

Je suis actuellement en colocation avec un bail contenant une clause de solidarité. J'ai posé la dédit pour quitter mon logement mais ma colocataire souhaite rester, je l'ai donc déposé en mon seul nom (ma coloc ne l'a pas signée). Aujourd'hui j'ai contacté la régie et ils avaient l'air de me dire qu'ils ne feraient pas d'avenant au bail et qu'il fallait déposer un nouveau dossier et surtout (ce qui les intéresse je pense) payer à nouveau les frais d'agence.
Déjà que ma coloc n'était pas "ravie" de mon départ il est évident qu'elle refusera de co-signer la dédit de peur de devoir quitter le logement ou de payer a nouveau les frais d'agence pour rester dans l'appartement.

Je voulais donc savoir : si on peut prendre congé d'un logement malgré la clause de solidarité si le bail à été signé après la nouvelle loi n° 2014-366 du 24 mars 2014 pour l'accès au logement et un urbanisme rénové (1) (nouvelle loi allure) ? Le bail a été signé en Juin 2014

Si je reste caution solidaire de l'appartement ou même redevable des loyers et charges après ma période de préavis ? et ce pendant combien de temps ?

Et si je trouve un colocataire, puis-je forcer la régie a faire un avenant ?

Puis-je trouver le nom du propriétaire pour essayer de l'informer que la régie prend le risque de laisser le logement vide pour gratter quelques 700€ d'honoraires ?

Je remercie énormément ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre :)

bonne soirée !

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
1 juil. 2015 à 19:28
le colocataire parti et sa caution demeurent solidaires du paiement du loyer à l'expiration d'un délai de six mois après la date d'effet du congé. Cette solidarité prend fin immédiatement dès lors qu'un nouveau colocataire vient le remplacer et est intégré au bail.
0
Merci, j'avais bien compris cette notion mais la régie refuse de faire un avenant pour intégrer un nouveau colocataire dans le but de facturer de nouveau des frais d'agence
0
josedelavega Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
2 juil. 2015 à 09:37
Personne pour m'aider :'( ???
0